listbox pour changé prix

  • Initiateur de la discussion jean
  • Date de début
J

jean

Guest
Bonsoir à tous le forum

Voila mon problème, je voudrais changer des prix dans un tarif sans devoir ouvrir la feuille, et j'ai pris comme exemple USF_augment_persent trouvé sur le forum.

J'ai adapté le code VBA, mais rien ne s'affiche, et je ne comprend pas.

Quelqu'un peut il m'aider?

Un grand merci d'avance

jean
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    33.9 KB · Affichages: 18
  • Classeur1.zip
    33.9 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.zip
    33.9 KB · Affichages: 27
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour jean

Pas top le temps et ici XL97 mais déjà pour commencer il y a une erreur lorsque tu fais référence aux feuilles tarif. En effet, il faut employer le code suivant ==> Sheets("tarif") sans les croches ça ne fonctionne pas..
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Re jean

Vite fait.
Par contre dans la déclaration il faut déclarer X comme le titre de ton USF car de la façon où tu l'avais laissé la variable était manquante. Caption = Titre. Tu peux également le placer dans les propriétés de ton USF s'il ne doit pas changer.
Il y a encore quelques modifs à apporter maisi je n'ai pas le temps.
Tu me dis si ça te convient.
@ ++ Eric C
 
J

jean

Guest
Re Eric et le forum


Cette fois ça marche, mon erreur je crois est d'avoir mis le nom de mon USF dans le Private sub ===initialize()

encore merçi eric pour le coup de main et chapeau pour les réponse super rapide .

Bonne soirée a tous et a toutes

jean
 
@

@+Thierry

Guest
Re: listbox pour changer prix

Bonsoir Eric, Jean le Forum

.....et oui je ne suis pas étonné outre mesure que tu aies trouvé une démo à moi qui trainait dans un coin du Forum, je suis assez désordre j'en laisse trainer partout... !

Par contre, je pense qu'Eric c'est bien débrouillé pour te dépatouiller car, comme tu as trouvé aussi, ton erreur était de vouloir changer le nom du UserForm en Initialise... niet !

Mais où je me permets d'intervenir c'est pour tout ce bazard :
8 feuilles ! (alors qu'une était nécessaire à l'explication de ton problème...("Tarif")
3 UserForm ! (alors qu'un était nécessaire à l'explication de ton problème...("ajustementPrix")
et toutes ces ligne de codes strictement "encombrantes" :

Private Sub cpbox_Change()
End Sub

Private Sub nomBox_Change()
End Sub

Private Sub prenomBox_Change()
End Sub

Private Sub villebox_Change()
End Sub
etc etc...(dans plusieurs UserForms)

Et en prime un WorkBook_Open ce qui est contraire à notre Charte. Surtout que ça n'avait rien à voir avec ton problème.

Ce n'est pas grave car Eric à résolu ton problème (il est très vif et efficace), mais ce que je veux dire, ce n'est pas contre toi, mais c'est une leçon pour tous ceux et celles qui postent un fichier ici, prenez soin de respecter deux choses :

1) l'espace que David nous offre ! (il n'est pas gratuit même si vous ne vous en rendez pas compte...)

2) les contributeurs et contributrices ont déjà pratiquement tout vu sous Excel et sous tous les angles, donc pas la peine de mettre plein de trucs inutiles à la compréhension de votre problème, çà ne fait que faire perdre du temps pour tout le monde, voire même décourager ceux ou celles qui ouvrent vos fichiers...

Voilà Jean, ne le prends pas contre toi uniquement, mais par moment je dois le remémorer quand je vois des fichiers comme le tien...

D'ailleurs sans prendre d'espace sur XLD voici la version corrigée :

Ce lien n'existe plus (13 431 octets, soit 13ko)

Bonne soirée
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour jean, bonjour Thierry

J'espère que Jean avance dans son projet. En cas de problème, il sera toujours le bienvenu.
Thierry, je te remercie pour tes compliments. J'essaie de faire de mon mieux pour aider celui qui en a besoin (altruisme oblige ...). Je ne suis qu'une petite pointure mais j'apprend de jour en jour sur ce forum où oeuvrent de Grandes Pointures.

@ ++ Eric C


@ ++ Eric C
 
J

jean

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Eric et @+Thierry

Je m'excuse pour le fichier encombré que j'ai joint, je ne me suis pas rendu compte, car ce fichier me sert pour mes essais avant de les transcrire dans mon application de facturation, et quand cela marche, j'efface ce qui ne sert plus, mais là j'ai oublié

La prochaine fois, je ferais + attention

Eric, mon projet avance bien, depuis ton intervention, j'ai en deux click changer certains prix de mon tarif, alors qu'avant je devais faire quelques manipulation pour y arriver en + de la calculette.

En tous cas, encore merçi pour les conseils que vous apporter sur le forum, en cas de problème, on sait ou l'on peut s'adresser.

@+jean
 
@

@+Thierry

Guest
Hello Eric, Jean le Forum

Ce n'est pas grave parfois il faut, et il est même indispensable d'avoir des mauvais exemple pour bien illustrer ce qu'il ne faut pas faire !!!

Bien à Toi, à Vous, à Tous !
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
704