ListBox multiselect de plusieurs feuilles avec renvoi de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cedric13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs jours où je n'ai pu réaliser ce que je souhaitais faire, je me tourne vers ce forum qui de ce que j'ai pu voir est très enrichissant.

Alors, voilà je vais expliquer mon problème, sur un classeur excel j'ai des onglets de mois différents qui ont une même trame. Sur la page de sommaire j'ai un userform qui m'affiche une listbox des lignes non vides et non pointées de toutes les feuilles mensuelles.

Je souhaiterai dans ma multiselection en validant les lignes sélectionnées qu'une coche "X" se mette en colonne 3 de la ligne sélectionnée dans la listbox sur la ligne et la feuille concernée du classeur. Je ne sais pas si j'ai été clair mais je joins un fichier exemple pour être plus clair.

Je remercie tous ceux qui m'aideront ainsi que les autres membres de ce forum qui font que l'on peux avancer en faisant des manipulations que l'on aurait jamais pensé.

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : ListBox multiselect de plusieurs feuilles avec renvoi de données

Bonjour Cédric et bienvenu, bonjour le forum,

le code d'initialisation de l'UserForm fait référence à un onglet Civilité manquant dans l'exemple fourni et ça plante... Renvoie un fichier qui ne plante pas. Teste-le avant...

Bonjour Robert

Merci désolé j'ai fais quelques modifications pour alléger le fichier et cette fois je pense que celui-ci est bon sauf pour le bouton pointer dans le userform étant donné que c'est là où se situe mon problème et que je ne suis pas un expert du VBA !!!

Je renvoi le fichier, merci de ton intervention et merci à tous ceux qui pourront m'aider

Pièces jointes

Bonjour Cédric, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Code:
Private Sub Pointer_Click()

Dim x As Integer

With Me.ListBox1
    For x = 0 To .ListCount - 1
        If .Selected(x) = True Then Sheets(Split(.Column(1, x), " ")(1)).Cells(.Column(0, x), 3).Value = "X"
    Next x
End With
initlistbox
End Sub

Dernière édition:

Re bonjour Robert et un grand merci pour ton code qui fais exactement ce que je voulais. Et dire que j'y ai réfléchi depuis une semaine et toi en 5 minutes tu as trouvé

Merci encore Robert, un très grand merci 😀

Bonne journée et bonne continuation à ce forum génial

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
247
Réponses
1
Affichages
124
Retour