Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listbox dans USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Celeda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je me sers de ce fichier exemple pour afficher des données qui sont en colonne b et c grâce à un usf (qui n'est plus très jeune et fait par un xldnaute merci à lui); Jusqu'à là, j'ai bien adapté.

Un premier USF :
Je souhaite ajouter dans la liste box les données des colonnes f,i,k.
Je n'ai pas réussi à ajouter les bons codes 😱😱
Pouvez-vous m'aider,svp.
(j'ai laissé le commentaire du précédent demandeur dans le usf)

Un deuxième USF :
Je souhaite afficher seulement dans la combo, le nom qui se trouve en colonne A,
si par exemple, la colonne k est renseignée : alors s'affiche dans la liste box,
les données dans b,et k.

Merci.

edit : ajout d'un deuxième usf

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Listbox dans USF

Bonjour Celeda🙂🙂,

Bien content de te recroiser, il est un peu avancé dans l'année mais je proffite de te voir pour te souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2010.

autrement je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais dans le fichier que tu as posté j'ai fait en sorte que les données des colonnes f,i,k. s'affiche dans la listbox (heu vu mon niveau en VBA ce n'est peu etre pas accadémique mais bon elles sont la)

par contre rien compris du tout pour le point 2

voila qui m'a fait un bel apprentissage du VBA

Bises

Jocelyn

oup's Bonjour Hulk, désolé pour la collision et promis je n'ais pas copié j'y suis allé par petit pas en disant ah non c'est pas ca j'essai autre chose et cela pas qu'une fois 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bon jour,

La ligne rouge me retourne une erreur (Excel 2002) 😕
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Range
Dim data As New Collection, el

With Sheets("feuil1")
Set Plg = .Range("a2:a" & .Range("a65536").End(xlUp).Row)
End With

For Each c In Plg
        On Error Resume Next
        [COLOR="Red"][B]data.Add c, CStr(c)[/B][/COLOR]
        On Error GoTo 0
    Next c
...
"cette clé est déjà associée ...".
Comment y remédier ? Merci.

Re,

suis toujours coincé.
Ce n'est pas la première fois que "On Error Resume Next" est inopérant dans mes études*.
Avant de réinstaller le programme, quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
Merci.

* Tilt ! Solution pour ceux qui auraient ce problème :
Dans l'éditeur VBA, Outils, Options..., Général, Récupération d'erreur : éviter de cocher "Arrêt sur toutes les erreurs" !. Choisir "Arrêt sur les erreurs non gérées" !

Dernière édition:

Re,

je ne suis pas en manque de ce côté 😉 (ni d'ailleurs, d'ailleurs).
A force de tripatouiller les options pour mieux apprendre je me suis donné le bâton pour battre ma coulpe.
Sans oublier Celeda : je suis ravi que tu ais trouvé de quoi combler tes désirs.

Bonsoir,

J'ai toujours beaucoup d'émotion quand je suis ravie🙂
Donc je vais essayer de pratiquer mon bouddhisme pour maîtriser ces émotions (et pourquoi pas en plus des cours sur la maitrise de soi que l'on essaye de nous apprendre dans nos entreprises; c'est facile à dire; c'est pour cela que je m'éclate sur xld depuis tant d'années; les émotions ! mais il faut les vivre et les faire vivre sinon c'est mourir par anticipation ou à distance!!, du moins c'est ce que je pense....bon on revient à nos listbox!!)

Toutes vos démos correspondent bien à ce que chacun à compris de mes embrouillamini de mots d'explications et encore une fois, veuillez me pardonnez toutes ces confusions ....qui ont développé des idées!!!pour ma présentation.

Je reprends un par un ou deux par deux lol!
Hulk et Sylvain
c'est exactement le résultat pour l'usf 1
et je suis contente que Sylvain se frotte au vba! enfin!!!lol

Lii: il manque la première partie qui ramenait les colonnes a et b mais cela m'a donné l'idée pour un autre usf

Bebere : je vais finir par t'envoyer des violettes de Tlse!!
Ton approche avec les textbox, m'a donné aussi une autre idée de présentation et correspond à ce que je recherchais.

Finalement à vous quatre, malgré mes explications, vous avez répondu à ce que je recherchais, mais la cerise sur le Sunday, en développant d'autres idées : je vais essayer d'adapter le ou les codes pour finaliser mon projet de présentation dans xls et je me permettrais de vous revenir si je n'arrive pas à faire fonctionner les usf.

Je tiens beaucoup à vous remercier pour votre aide; quand vous me répondez, je suis toujours comme une enfant
je reçois un cadeau!!! Ou des cadeaux!!!merci à vous.

Celeda
tu aimes les beaux textes,moi aussi

Les émotions inexplorées, poème Liza

Dans l'onirique je vais en quête
Des émotions inexplorées
En connaître toutes les facettes
Ferait de moi une rêveuse née
Mais j'ai tout encore à apprendre
L'imaginaire est-il inné
La Vie pourrait-elle me surprendre
En me montrant sa face voilée
Comme une lointaine galaxie
Les dunes fauves de l'inconnu
Peut-être une terre Océanie
Je n'ai au présent rien en vue
Mais il est des jours incertains
Où les moulins tournent sans vent
Un présent qui serait sans fin
Autant en emporte le Temps .

à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
825
Réponses
1
Affichages
736
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…