ListBox.Clear = erreur ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un listbox multi colonnes que j'essaie de "vider" afin de charger une liste différente selon un choix fait par l'utilisateur, mais j'obtiens une erreur non répertoriée sur le listbox.clear ?

Est-ce que l'on doit utiliser une autre méthode pour complètement "vider" un listbox à plusieurs colonnes ?

Merci !

Benoit Lord

Re : ListBox.Clear = erreur ???

Bonsoir Benoit

cette erreur se produit lorsque la listbox est ailmentée par la propriété "rowsource", dans ce cas c'est cette même propriété qu'il faut modifier. A mon sens il est préférable d'alimenter une listbox par la propriété "list" ou par la methode "additem"... enfin c'est juste un point de vue...

bonne soirée
@+

Re : ListBox.Clear = erreur ???

Bonjour Pierrot93, le Forum,

Merci pour l'information...

J'ai suivi ton conseil et j'ai changé la façon d'alimenter mon listbox par un additem et le problème est effectivement résolu...

Benoit Lord

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
270
Réponses
15
Affichages
639
Réponses
5