• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guitoubas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guitoubas

Guest
Bonjour,

Dans mon exemple ci-joint, l'utilisateur recherche un nom en cliquant sur le bouton, l'input box apparait et l'utilisateur saisit le nom. La ligne correspondant au nom dans l'onglet BDD est copiée dans l'onglet Formation.
Je voudrais faire le même type de fichier mais avec une liste à la place de l'inputbox mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide !

Guillaume

PS si vous pouvez commenter le code que vous faites car je suis novice, mais j'aimerais bien comprendre, ça serait génial ! Merci encore !

Pièces jointes

Re : list et inputbox

Bonjour philippe, guitoubas,

Basé sur la liste de validation faite par phlaurent55, ajoute ce code dans le code de la feuille:

Code:
'Ce code s'execute lors d'une sélection de cellule dans la feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next 'ceci afin d'éviter un message d'erreur si la cellule ne contient pas une liste de validation
'Si la cellule sélectionnée se trouve dans la colonne A et cette cellule contient une validation de données avec une liste déroulante
If Target.Column = 1 And Target.Validation.InCellDropdown = True Then SendKeys "%{DOWN}"
End Sub

Cela t'affiche la liste, on gagne un clic.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
504
Réponses
1
Affichages