lire dans une textbox uniquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
bonjour quelqu'un saurais t'il comment faire pour lire une valeur dans une cellule qui contient une formule sans la modifier

j'ai essayer dans proprieté enable true

pour pas que l'ont puisse ecrire dedant en gros existe t'il une autre façon de lire une cellule d'un usf sans utiliser la textbox.

merci de votre aide

Re : lire dans une textbox uniquement

Bonjour Creolia 🙂,
quelqu'un saurais t'il comment faire pour lire une valeur dans une cellule qui contient une formule sans la modifier
j'ai essayer dans proprieté enable true
pour pas que l'ont puisse ecrire dedant en gros existe t'il une autre façon de lire une cellule d'un usf sans utiliser la textbox.
Pas très clair 😕... En principe, Lecture signifie bien recueillir une valeur (une formule), et seule Ecriture permet de modifier...
Maintenant, lire une Cellule d'un USF, sans utiliser une TextBox, ben tu peux utiliser un Label, un ComboBox, etc.
A tout hasard, après avoir sélectionné une cellule avec une formule, teste
Code:
Sub Test()
MsgBox Selection.Formula
MsgBox Selection.Value
MsgBox Selection.FormulaLocal
MsgBox Selection.FormulaR1C1
End Sub
dans le premier cas, tu as la formule en anglais, puis la valeur calculée, puis la formule en français (si ton Excel est en français), et enfin la formule en mode R1C1.
Essaie d'être plus claire 🙄...
Bon courage 😎

merci pour ta reponse que je vais essayer de suite desoler de pas etre tres claire mais je sais pas trop comment formuler ce genre de demande

en gros avant j'utilisais une textbox mais je me suis rendu compte qu'il effaçais ma formule dans la cellule donc je cherchais une solution pour afficher l'info de la cellule sans qu'il puisse ecrire dedant donc effacer ma formule

j'ai essayer sa
Code:
userform1.label1.caption=sheets("nomdefeuille").ra nge("A1").value
mais sa fonctionne pas je test ce que tu ma mis et je te dit la suite

ta solution na pas resolu mon probleme mais j'ai trouver comment faire

j'ai pris une listebox et dans proprieté RowSource j'ai indiquer la feuille et la cellule ce qui me permet de lire la valeur sans quelle interfere sur la cellule merci pour ton aide tout de meme

Re 🙂,
Enchanté que tu ai trouvé une solution, par contre, je ne comprends pas
en gros avant j'utilisais une textbox mais je me suis rendu compte qu'il effaçais ma formule dans la cellule donc je cherchais une solution pour afficher l'info de la cellule sans qu'il puisse ecrire dedant donc effacer ma formule
soit tu lis l'information de la cellule :
Code:
TextBox1 = Cells(1, 1).Value
soit tu envoies l'information de ta TextBox vers la cellule
Code:
Cells(1, 1) = TextBox1.Value
mais je ne vois pas comment tu fait pour que les 2 sens soient simultanés 😕...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
645
Réponses
3
Affichages
879
Retour