Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Merci Patrick pour ce fichier.
Ci-joint les informations concernant les arguments liés au TCD :
54 Renvoie le nom du tableau croisé dynamique qui contient la cellule active.
55 Renvoie la position d'une cellule dans le tableau croisé dynamique.
0 = Etiquette de ligne
1 = Etiquette de colonne
2 = En-tête de page
3 = Etiquette de données
4 = Elément de ligne
5 = Elément de colonne
6 = Elément de page
7 = Elément de données
8 = Corps du tableau
56 Renvoie le nom du champ qui contient la référence de la cellule active si elle se trouve dans le tableau croisé dynamique.
61 Renvoie le nom de l'élément du tableau croisé dynamique de la cellule active, sous forme de texte.
Nous pourrions peut-être dédier cette discussion aux macros Excel 4 en général afin de pouvoir rassembler dans une même discussion les différents liens, fichiers,etc. traitant de ce domaine.
A+
Il est également possible de lire les propriétés d'une cellule appartenant à un fichier extérieur ouvert : j'ai édité le post 1 avec la V2 contenant un exemple.
Nous pourrions peut-être dédier cette discussion aux macros Excel 4 en général afin de pouvoir rassembler dans une même discussion les différents liens, fichiers,etc. traitant de ce domaine.
A+
A toutes fins utiles, vous trouverez ici le fichier d'aide de Microsoft sur le langage macro XL4 (en français) Fichier Aide XL4
PS: Voir aussi sur le site de Misange, Ce lien n'existe plus
Misange: Apparemment on trouve toujours le fichier d'aide sur le site de Microsoft, (voir 1er lien) 😉
En espérant que tout cela vous inspire 😉
PS2: Ne pas oublier nous plus ce fameux fil sur XLD relatif à XL4
Vous y trouverez de biens belles choses et du bien joli monde xldien des temps anciens 😉
Bonjour JM,
merci pour ces liens.
Concernant le fichier aide XL4, y-a-t-il moyen de savoir quelles sont les macros fonctionnant dans une feuille de calcul sans passer par VBE (en définissant un nom dans le gestionnaire de nom) des autres ?
Certaines semblent fonctionner sans passer par VBE et d'autres non (et l'aide de ces fonctions ne semble pas le préciser clairement).
A+
Normalement, le langage macro XL4 (si on n'utilise pas de feuille macro XL4) fonctionne en utilisant les fonctions dans formules
Donc on peut faire une boucle pour créer les formules nommées non ?
Un peu dans le style de cette PJ (du fil précédemment cité) https://www.excel-downloads.com/threads/astuce-recente-lire-cellule.32955/
Oui mais moi je parle du fait qu'il y a des fonctions que l'on peut utiliser en passant par "Définir un nom", du type LIRE.CELLULE ou LIRE.CLASSEUR par exemple, et d'autres qui apparemment ne peuvent fonctionner que par programmation.
Par exemple :
Code:
Sub MacroXL4()
Application.ExecuteExcel4Macro ("Open?()")
End Sub
donne accès à la fenêtre Ouvrir par programmation mais je ne peux utiliser cette fonction en passant par le gestionnaire de nom dans la feuille de calcul.
Et apparemment rien dans l'aide n'indique les fonctions accessibles via le gestionnaire de noms sans programmation.
Or, je me disais qu'il serait intéressant de connaître les fonction Excel 4 qui peuvent fonctionner sans passer par de la programmation (ce à quoi Jean-Marie faisait allusion dans son message du fil placé en lien).
A+
Un ajout : l'utilisation de LIRE.CELLULE(17) avec une fonction personnalisée pour définir une MEFC (suite à cette demande)
Merci pour vos éventuelles critiques : c'est la première fonction personnalisée que j'écris ... 🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD