limite longueur formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Médéric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Médéric

Guest
Bonjour à tous,

j'ai quelques bases de programmation, mais je suis novice sur excel.
Je me trouve bloqué, parce-que ma formule est vraissemblablement trop longue pour l'appliquer à une seule cellule.
Y a t'il une solution ici?

Sinon je decoupe ma formule en plusieurs morceaux que je place en parallele dans differentes colonnes uniquement dédiées à la formule. Mais la quand je fais glisser ma formule, elle ne marche plus pour l'une des deux conditions...

Idéalement je voudrais créer la variable "poids", et utiliser une seule cellule pour la formule (sans avoir à la copier à chaque ligne du tableau). Mais la je ne sais plus faire varier ma variable (je ne sais la faire varier qu'en faisant glisser la formule).

Des conseils ?

Merci d'avance

Médéric

Bonjour Médéric, le forum,

Sans exemple c'est difficile de te dépanner.

Mais comme ça, à la louche, je dirais bien qu'une formule est limitée au nombre de caractères admissibles dans une cellule. C'est à dire plein.

Je veux dire par là que je n'ai plus cette limite en tête mais si tu arrives à cette limite, c'est que ça doit être une sacrée formule ...

Par contre, il me semble deviner que tu as utilisé des SI imbriqués. Si c'est le cas, là il y a une limite. On ne peut pas imbriquer plus de 7 SI.

Précise nous ton souci.

Abel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
107
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages