Limite d'un plan

  • Initiateur de la discussion arno
  • Date de début
A

arno

Guest
bonjour,

je tente désespérement de créer un plan avec plus de 8 niveau et je n'y parviens pas.

Est ce les limites d'excel ?
Y a t il un moyen de les contourner ?

Que faire ?

Arno
 
A

andré

Guest
Salut arno,

L'aide (F1) confirme effectivement que les niveaux d'un plan sont limités à huit :

Création d'un plan dans une feuille de calcul
Un plan peut comporter jusqu'à huit niveaux de détail, chaque niveau inférieur fournissant les détails pour le niveau supérieur précédent.

Je ne connais pas de méthode permettant d'aller au-delà.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut arno,

Si, j'ai une méthode pour passer au-delà, mais tu dois travailler sur plusieurs feuilles.

Je m'explique :
Pour arriver à 9 niveaux, tu crées sur des feuilles différentes, à chaque fois, les niveaux 2 à 9.
Puis sur une autre feuille (appelons-la feuille de garde), tu lies ces dellules à une cellule de tes autres feuilles, simplement par =Feuil2!A1, =Feuil3!A1, ...
Lorsque dans ta feuille de garde tu demandes l'antécédant d'une cellule, une petite icône apparaît avec une flêche.
Tu cliques sur la petite flêche, tu actives la boîte "atteindre" et automatiquement la feuille concernée vient à l'écran.
C'est un peu long, néanmoins je crois me souvenir que j'avais trouvé une méthode pour ne pas passer par cette boîte de dialogue, mais je ne m'en souviens pas pour l'instant.


Ta feuille de garde peut également être composée de huit niveaux, les antécédants étant à placer sur le huitième niveau, ce qui t'amène déjà à seize niveau.

Vois si cela te convient.
Si je trouve mieux, je t'en préviens.
Ândré.
 
A

arno

Guest
Merci André pour ta réponse.

En effet, c'est un moyen de contournement. Un peu plus long à mettre en place, et surtout peut être un peu déroutant pour des utilisateurs lambda qui vont peut-être pas tout comprendre.

J'ai opté pour limiter mes niveaux à huit.

Mais merci de ton aide en attendant.

Arno
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
418
Réponses
1
Affichages
114

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus