Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limite du Nb de colonnes et lignes dans une feuille Excel.

V

Victor

Guest
Bonjour les amis,
J'ai parfois vu des feuilles Excel limités en Nb de colonnes et lignes. Cette option m'intéresse particulièrement mais je n'ai aucune idée comment y arriver. Si quelqu'un connaît l'astuce…. GROS MERCI d'avance.
Cordialement
Victor

S

STéphane

Guest
bonjour

soit : tu sélectionnes les colonnes en question et tu réduit tout à une taille zéro je crois que ça marche.

soit : tu protèges toute la feuille en déverrouillant les cellules sur lesquelles tu veux pouvoir écrire (format cellule, onglet protection).

soit : tu utilises l'instruction scrollarea

bye
stephane

V

Victor

Guest
Salut STéphane ,
Avec ta 1ère option j'ai le résultat recherché. Impec.
Avec la 2ème pas de résultat.
La 3ème je connais pas, c'est quoi l'instruction scrollarea ?
Merci beaucoup pour ta réponse.

A bientôt cordialement

Victor

V

Vériland

Guest
Bonsoir Victor, STephane et le forum,

Victor, voici à quoi sert l'instruction ScrollArea

En placant par exemple cette macro d'ouverture dans ThisWokbook cela implique une limite d'utilisation sur la feuil1 de A1:J21

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.ScrollArea = "A1:J21"
End Sub

de ce fait on ne peut pas aller au dela de cette zone lorsqu'on travaille sur cette feuille...

Voilà...

A+ Vériland

V

Victor

Guest
Salut Vériland,
Merci pour ta réponse, vraiment excellent.
Petite question pour la curiosité: avec ton code les colonnes et lignes sont masquées (même résultat que la solution de STéphane) ou sont supprimées de la feuille ?

J'ai découvert ce site à peine y a 2 semaines et j'ai apris plus que en quelques années à bricoler mes petites fonctions et en lisant les pavés Excel.
Si tout le monde serait pour le "partage du savoir" cette planete serait bien meilleure. Malheureusement y a toujours des petits roberts qui gachent tout pour leur profit.
Vous êtes formidables.
A+
Victor

A

andré

Guest
Salut Victor,

As-tu essayé Affichage Personnalisé (sous affichage) ?
Tu caches les colonnes et les lignes auxquelles tu ne veux pas qu'on accède, puis tu enregistres cette mise en page.

André.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…