Limite du Nb de colonnes et lignes dans une feuille Excel.

V

Victor

Guest
Bonjour les amis,
J'ai parfois vu des feuilles Excel limités en Nb de colonnes et lignes. Cette option m'intéresse particulièrement mais je n'ai aucune idée comment y arriver. Si quelqu'un connaît l'astuce…. GROS MERCI d'avance.
Cordialement
Victor

S

STéphane

Guest
bonjour

soit : tu sélectionnes les colonnes en question et tu réduit tout à une taille zéro je crois que ça marche.

soit : tu protèges toute la feuille en déverrouillant les cellules sur lesquelles tu veux pouvoir écrire (format cellule, onglet protection).

soit : tu utilises l'instruction scrollarea

bye
stephane

V

Victor

Guest
Salut STéphane ,
Avec ta 1ère option j'ai le résultat recherché. Impec.
Avec la 2ème pas de résultat.
La 3ème je connais pas, c'est quoi l'instruction scrollarea ?
Merci beaucoup pour ta réponse.

A bientôt cordialement

Victor

V

Vériland

Guest
Bonsoir Victor, STephane et le forum,

Victor, voici à quoi sert l'instruction ScrollArea

En placant par exemple cette macro d'ouverture dans ThisWokbook cela implique une limite d'utilisation sur la feuil1 de A1:J21

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.ScrollArea = "A1:J21"
End Sub

de ce fait on ne peut pas aller au dela de cette zone lorsqu'on travaille sur cette feuille...

Voilà...

A+ Vériland

V

Victor

Guest
Salut Vériland,
Merci pour ta réponse, vraiment excellent.
Petite question pour la curiosité: avec ton code les colonnes et lignes sont masquées (même résultat que la solution de STéphane) ou sont supprimées de la feuille ?

J'ai découvert ce site à peine y a 2 semaines et j'ai apris plus que en quelques années à bricoler mes petites fonctions et en lisant les pavés Excel.
Si tout le monde serait pour le "partage du savoir" cette planete serait bien meilleure. Malheureusement y a toujours des petits roberts qui gachent tout pour leur profit.
Vous êtes formidables.
A+
Victor

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 654
Membres
111 215
dernier inscrit
fateh