Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limite de formule SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bienfaiteur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bienfaiteur

Guest
Bonjour à tous !
J'ai découvert que l'enchainement de formule SI est limité à 7 ... Ca m'embete fortement .. Savez vous trouver une parade ? J'ai entendu parler d'une recherche V ... mais bon sans conviction.

Ma formule pour exemple:

=SI(C29="";"Sans Objet";SI(C29="Sans Objet";"Sans Objet";SI(C29="Non";"Sans Objet";SI(C30="";"Sans Objet";SI(C30="Oui";"Sans Objet";SI(G31="Sans Objet";"Sans Objet";SI(G31="Pas Besoin";"Sans Objet";si(G32="Sans Objet";"Sans Objet";SI(G32="Pas Besoin";"Respecté";"Non Respecté"))))))))))))

Cordialement

Re : Limite de formule SI

Bonjour,

Que veux tu faire exactement , car il y a surement une autre solution a ton probleme ?
As tu un fichier à joindre ?

Cordialement

En fait c'est une suite logique que j'aimerai continuer ... Mais pour contourner ce problème, j'aimerai trouver une solution potable.
Du genre, imaginer que la formule entiere soit divisée en 2 ... du genre faire appel à une cellule comportant la suite de la formule pour palier à ce problème de continuité.

pour exemple:
Dans cellule B1:
=Si(blabla;blala;si(uyoi;oiu;si(...;...;"C1")

Dans cellule B2:
=SI(lhhd;oihd;si(nnklhid;did;si(....;...;"ok")

Je sais pas si c'est possible ... certains parlent de recherche V etc ... mais j'ai pas réussi 😛

Bonjour,

Il me semble qu'on t'avait demandé un petit fichier exemple, plus facile pour tester une éventuelle proposition qui pourrait t'être faite.

A défaut de ce document, une des solutions possibles serait de concaténer les différents tests.

Bonjour,
hmm c'est très bizarre, j'étais en train de créer un fichier exemple sur excel 2007 et là je suis à 9 SI et ca ne bloque pas ... Mais pour mon vrai fichier, j'étais sur un autre pc avec excel 2003 ... Peut être que ca joue du coup ... J'essaierai de le faire sous la version 2007 je vous tiendrai au courant ... Mais si mes utilisateurs utilisent mon fichier sous excel 2003, va t il bugué ?? 😛 aye aye l'informatique x)

J'ai mis le fichier de test réalisé sur excel 2007 (qui marche mais bon ..)

Pièces jointes

Bonjour bienfaiteur, staple et le forum.

Comme signalé par staple, plusieurs possibilités faisant référence à la même cellule ou groupe de cellules, peuvent être regroupées dans ce cas ci par un OU ce qui réduit la longueur de la formule.
Au cas ou vous ne sauriez comment faire, voici le début de votre formule.
Le reste devrait être pas trop compliqué.🙂

Code:
=SI(OU(B9="";B9="Sans Objet";B9="Non");"Sans Objet";"Respecté")

A +

Ah bah merci Stefan ^^
Je me doutais que je pouvais utiliser ca mais je ne ne savais pas comment le mettre ^^ MERCI !
Mais par curiosité, les problèmes réglés par excel 2010 quand on l'enregistre en format 97-2003 apparaissent elles ??

Bonjour,

Lorsqu'on travaille avec les deux versions (2007 et 2003), il faut être prudent.

Le plus simple, lorsqu'on est sous 2007, est d'enregistrer au format 2003. Et là, Excel te dira s'il a détecté des soucis de compatibilité.

La conclusion : lorsqu'on a les deux versions, il vaut mieux développer sous 2003 qui passera sans souci en 2007.

@+

Bonjour,

Si tu enregistres ton fichier au format 2007 ou 2010, il n'y a plus cette limite.

Ce qui veux dire que si tu rencontres encore le problème, c'est que ton fichier est enregistré au format Excel 2003

Je te laisse vérifier

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
V
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
894
vlemay
V
M
Réponses
1
Affichages
8 K
melvin
M
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
A
Réponses
12
Affichages
7 K
atoborn_14
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…