Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Limitation Selection Plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ga3134
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

ga3134

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise une macro, récupérée sur ce forum, me permettant de réaliser des graphiques en selectionnant une cellule. Voir fichier joint.
Je désirerais que lorsque on clique sur la colonne 8 mais pas sur les cellules de couleur Verte, il ne se passe rien.
Car sinon j'obtiens une erreur:'Impossible de définir la propriété Values de la classe Serie'
Et je suis obligé de fermer le fichier pour réinitialiser.

Vous remerciant par avance pour votre aide

Très cordialement

Ga3134

Pièces jointes

Re : Limitation Selection Plage de cellules

Merci Hervé

Oui cela fonctionne mais je voudrais plutôt limiter la plage de cellules, car indépendant de la couleur de fond.
Je ne connais pas la syntaxe exacte pour nommer la cible d'une plage de cellules et non d'une colonne entière, j'ai essayé avec Target.Range mais j'ai une erreur !

Merci pour votre aide

Très cordialement

Ga3134

Re : Limitation Selection Plage de cellules

re 🙂

alors essaye comme ceci :

Code:
If Not Application.Intersect(Target, Range("h2:h8")) Is Nothing Then

tu va limiter l'action de ton code aux cellules H2:H8

a plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
828
L
Réponses
8
Affichages
1 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
P
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
P
S
Réponses
4
Affichages
1 K
Stephane Da Silva
S
S
Réponses
4
Affichages
5 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…