Limitateur de saisie (code postal etc...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sand13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sand13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum j'ai besoin d'un petit coup de main:
Je voudrais que sous vba donc dans une zone de texte l'utilisateur remplisse quelques champs avec des limites :
- le champ du Nom: la saisie se met automatiquement en majuscules, et pas de numérique
- le champ Prénom: la premiere lettre se met en majuscule, et idem pour le numérique
- code postal: que du numérique, et limité a 5 chiffres
- la ville: tout en majuscule automatiquement sans numérique
- téléphone: uniquement numérique et obligé donc de saisir 10 chiffres ni plus ni moins

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai déja essayé certaines programmations mais ca ne fonctionne pas.

Un gros merci a ceux qui m'aideront c'est urgent c'est pour boucler un logiciel pour l'école je vous en serais très reconnaissant

Bonne soirée a bientôt

Salut sand 13, le Forum

je te fait parvenir un petit Userform qui pourrai t-être utile

pour les obligations de saisie dans les textbox... je ne sais pas encore faire mais je serai aussi intéréssé

j'ai trouvé Lien supprimésur ce forum pour message si la saisie de la date est non conforme essaye de t'en inspirer [file name=sand13_20060608063752.zip size=20236]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sand13_20060608063752.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour