Bonjour.
J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.
Voici ma problématique :
J'utilise plusieurs feuilles de calcul qui selon les besoins vont automatiquement alimenter une autre mais laissent un vide.
Par exemple, la feuille devis, si je la passe en cde, elle alimente automatiquement la feuille production et la feuille facture avec les élements que je souhaite. Cependant, pour chaque ligne de devis (non retenu) la feuille du coup laisse un vide (normal car pas passé en cde).
Je vous joint un exemple.
Bonsoir Acces seb,
Peut être que le plus simple est de mettre un filtre sur Prod colonne A en sélectionnant tout sauf Vides.
Dans ce cas seules les cellules non vides apparaissent.
Ensuite c'est automatique, si un Oui passe en Non la ligne est masquée, et si un Non passe en Oui, alors la ligne réapparait.
Voir PJ.
Bonsoir Acces seb,
Peut être que le plus simple est de mettre un filtre sur Prod colonne A en sélectionnant tout sauf Vides.
Dans ce cas seules les cellules non vides apparaissent.
Ensuite c'est automatique, si un Oui passe en Non la ligne est masquée, et si un Non passe en Oui, alors la ligne réapparait.
Voir PJ.
Cependant, si un devis passe en commande, mes autres feuilles ne se mettent pas à jour. Dans votre exemple, si je prends le premier devis qui finalement passe en commande, alors il ne met pas à jour la fiche prod.
Qu en dites vous ?
Là c'est plus compliqué, c'est du VBA. Donc un langage qui entre chose peut agir sur XL.
Vous pouvez faire ALT+F11 qui ouvrira l'éditeur VBA puis vous cliquez à gauche sur la feuille Prod qui ouvrira le code de cette feuille.
Ensuite, c'est un langage, donc il faut l'apprendre.