Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Lignes vides suite à remplissage automatique d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion acces seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

acces seb

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.
Voici ma problématique :

J'utilise plusieurs feuilles de calcul qui selon les besoins vont automatiquement alimenter une autre mais laissent un vide.
Par exemple, la feuille devis, si je la passe en cde, elle alimente automatiquement la feuille production et la feuille facture avec les élements que je souhaite. Cependant, pour chaque ligne de devis (non retenu) la feuille du coup laisse un vide (normal car pas passé en cde).
Je vous joint un exemple.

Merci bcp par avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Bonsoir Acces seb,
Peut être que le plus simple est de mettre un filtre sur Prod colonne A en sélectionnant tout sauf Vides.
Dans ce cas seules les cellules non vides apparaissent.
Ensuite c'est automatique, si un Oui passe en Non la ligne est masquée, et si un Non passe en Oui, alors la ligne réapparait.
Voir PJ.

Pièces jointes

Bonsoir et merci pour ce retour.

Cependant, si un devis passe en commande, mes autres feuilles ne se mettent pas à jour. Dans votre exemple, si je prends le premier devis qui finalement passe en commande, alors il ne met pas à jour la fiche prod.
Qu en dites vous ?

Oups, ça ne couvre pas tout.
En PJ j'ai rajouté dans la feuille Prod la macro :
VB:
Sub Worksheet_Activate()
    ActiveSheet.Range("$A$1:$A$1000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
End Sub
Il faut évidemment activer les macros.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…