Têtu je suis.
Pendant que j'étais dans les bouchons, j'entrevois une solution simplissime à mon problème : ne déclencher les CLs.Add et CLs_SujFltChg, que lors du changement de page du MultiPage avec un tout bête "If MultiPage1.Value = X Then ...".
J'entreprends les ajouts et connections de ce énième tuyau dans mon usine à gaz il y a quelques minutes et... Roulement de tambour...
Page 1, j'ai les bon items, j'en sélectionne un, la ListBox est mise à jour. Pas d'erreur 9. Bon.
Page 2, j'ai les bon items, j'en sélectionne un, la ListBox est mise à jour. Pas d'erreur 9. Bien.
Page 3, j'ai les bon items, j'en sélectionne un, la ListBox est mise à jour. Pas d'erreur 9. Oh yeah !
A ce stade j'envisage de passer à autre chose avec le doux sentiment d'une victoire sur l'implacable machine.
Par acquis de conscience néanmoins, je reviens sur la page 1 et là, patatras, mon beau château tout neuf est en un instant réduit à néant : Erreur 9 et un beau surlignage de "Parent.CBM_Change Me".
Je reproduis l'expérience dans un ordre différent : erreur d’exécution 13, incompatibilité de type.
Nouveau test dans le désordre : erreur 9 sur "ReDim Preserve LesClés(0 To LR), LesListes(0 To LR)".
Donc telles que je vois les choses, il me faut un moyen de détruire à chaque changement de page les ComboxBoxs Liées existantes.
Je pourrais sans doute les créer et détruire dynamiquement, c'est déjà ainsi que je pratique pour ma navigation, mais dans le cas du formulaire de recherche cela implique une vingtaine de ComboBoxs à produire et positionner et, pour tout dire, ça me gave un tantinet.
Auriez-vous une suggestion sur la manière de juste renvoyer dans les limbes les occurrences devenues encombrantes de ComboBox Liées ?