Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ligne en doublon avec message

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion placis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

placis

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite détecter une ligne en doublon avec un message d'alerte. Lorsque je valide celui-ci, je souhaite que la ligne concernée soit supprimée automatiquement par macro.
Je sait que ce n'est pas le premier message concernant les doublons, mais je n'ai pas trouvé dans le forum des messages concernant les doublons de ligne.
Je joint un exemple.

Si quelqu'un peut m'aider,
Merci.

Pièces jointes

Re : ligne en doublon avec message

Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse rapide. J'ai pris la solution de lacorse33 qui fonctionne très bien.
Pour compliquer un petit peu les choses, je souhaite que le message d'alerte s'affiche dans une autre feuille pour le valider (par exemple feuil2).
A bientôt.

Bonjour Placis, Pierrejean, Nat54 et le forum,

Tu peux mettre les instructions suivantes avant et après le message :

Worksheets("Feuil2").Activate
MsgBox "Cette ligne existe déjà et va être supprimée"
Worksheets("Feuil1").Activate

lacorse33 à dit:
Bonjour Placis et le forum,

Voici une solution en code VBA.
J'espère que la solution te conviendra.

Bonjour le Forum,
Bonjour lacorse33,

peux tu m'aider à adapter ta formule,juste pour une colonne "A" dans la feuille Detail ,
je besoin d'interdire les 'DOUBLONS' dans cette colonne car colonne "A" c'est N° FACTURE ,

d'avance merci

cordialement

itzik92

Bonjour,

Merci pour ta réponse lacorse33 mais, en fait, la saisie se fait dans la feuil2 et par une macro, je copie à la suite de mon tableau.
C'est pour ça que je souhaite un message d'alerte dans la feuille de saisie.

Je joins un fichier qui sera plus explicite.

A bientôt

Pièces jointes

Bonjour,

Merci lacorse33 pour ta réponse mais, si je peux me permettre, il y a un petit problème : ta formule compare les doublons de ligne par rapport aux colonnes A, B et C (date1, code et matricule) et je souhaite que cela se fasse d'après les colonnes B, C et D (code, matricule et date2).

Si tu peux m'aider ... j'ai essayé d'adapter ta formule mais je ne trouve pas la solution.

A bientot.

Bonjour au forum et merci à tous pour votre aide. C'est bon, j'ai pu adapter la formule et cela correspond à ce que je souhaite.

A bientot sur le forum.

Placis.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
641
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
2
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…