Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

barandino

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bon, je vais essayer d'être clair et précis dans l'énoncé du problème que je rencontre:

Je dois remettre un devoir, où, je dois retranscrire, sur Excel, une ligne du temps d'un sujet donné au préalable.

Cette ligne du temps doit aller de -4000 avant Jésus-Christ à nos jours, c'est-à-dire 2006.

Petite donnée supplémentaire, 100 ans doivent être représentés par 1 cm.

Alors après avoir bien réfléchi, je me suis dit que cette ligne du temps serait énorme et que je ne m'en sortirais pas.

Auriez-vous des conseils à me donner? c'est important et assez urgent ...

Merci d'avance

Re : Ligne du temps

Bonjour barandino, re le Forum,

Je pense avoir compris, encore que... rien n'est moins sûr...

Peux-tu préciser d'avantage, comment et ce que tu veux faire ensuite...

Peut-être un début d'explication avec un petit fichier joint (Zippé si possible) mais dans tous les cas moins de 48 Ko.

A te lire.

Jean-Pierre

Je ne vois malheureusement pas de document à t'envoyer puisque je n'en ai aucun qui explique ce que je dois faire...

Préciser d'avantage? eh bien jaimerais savoir comment je peux faire tenir une ligne du temps si longue dans une minimum de feuille et puis comment vous y prenderiez-vous vous? car Excel a toujours été un programme tabou pour moi

Bonjour,

Le problème de ce que 100 ans = 1 cm n'en est pas un puisqu'il y a moyen de réduire la feuille par le zoom.

Par contre, ce qu'il faut préciser c'est la taille de la division interne.
De -4000 à -2000 il y a 6000 années.
La largeur d'une feuille Excel fait au maximum 256 colonnes.
Donc une subdivision par 25 année est faisable.
Au-delà il faut passer à la verticale.
Là une ligne par année est possible, puisque'il y a 65536 lignes.

Reste le problème de l'impression.
6000 années à raison de 1 cm par 100 ans fait 60 cm

Peut-être trois lignes les unes sous les autres, de -4000 à -2000, de -2000 à 0 et de 0 à 2000 ?
Reste le problème de l'impression : imprimer en 20 cm de large est faisable, mais cela dépend de l'imprimante (marges).
A la verticale, pas de problème.

Détaille un peu plus comment tu vois ton tableau.

mjo

Dernière édition:

Eh bien oui c'est exactemment ca, ca ferait 60 cm de longueur ce qui serait beaucoup à imprimer et j'aimerais juste savoir comment pourrais-je faire pour faire tenir tout ca en un minimum de feuille à l'impression

Ensuite j'ai des élément mettre en dessous, chacun ayant sa propre ligne du temps mais se basant sur celle du dessus pour déterminer sa longévité.

Re, Bonjour mjo,

Ce que j'avais compris dés le départ.
60 cm, c'est trois feuilles à l'impression. Donc en long, en large ou en travers ne change rien.
Ce qui change, c'est l'ensuite qui vient d'ailleurs d'être préciser dans le dernier post...
"Ensuite j'ai des élément mettre en dessous, chacun ayant sa propre ligne du temps mais se basant sur celle du dessus pour déterminer sa longévité."

Si tu n'as rien, pour l'instant, comment veux-tu que nous ayons quelque chose... Pas trop facile de faire le boulot à ta place...

Redite : mets un petit exemple Stp.

A te lire...

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
8 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…