ligne de code pour un UserForm

Sylann

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je viens vers vous pour un coup de pouce, en effet je ne suis pas du tout calé en VBA j'ai quelques notions mais rien de très exceptionnel. pourtant j'aimerai pour mon travail mettre en place un UserForm appliqué a une base de donnée traité sur Excel.

j'ai déjà créé le formulaire mais je ne m'en sort pas pour ce qui est de la programmation des fonctionnalités.

Le Formulaire:

userform.th.png
[/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

principe du formulaire:

il faut que je renseigne le "Bâtiment", "l'étage" et la "désignation de la pièce"
suite à ca les détails des revêtement de sol, revêtements mur, faux plafond, plinthe et code pièce sont automatiquement renseignés. de plus un plan de la pièce est inséré (tous les plans de pièces sont au format jpg avec pour nom de fichier "code pièce".jpg)

il y a un bouton pour "imprimer" pour imprimer en A4 le UserForm

il y a un bouton "enregistrer modifications" pour écraser la base de donnée existante par les infos renseignées dans "revêtement Sols, Revêtement Murs, Faux Plafond, Plinthe)

La base de donnée

il y a 4 feuilles de calcul, chaque feuille est constituer comme ci-dessous:

feuille.th.png
[/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

point dur

pour les menus déroulant, en fonction du Bâtiment choisi la liste des étage n'est pas la même, et en fonction de l'étages choisi la liste des pièces change aussi.

je sais que j'en demande beaucoup mais ce formulaire serait vraiment d'une grande aide pour mon travail.

j'espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
302
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
493

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino