Ligne change de Feuille en fct de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halffy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, cher(e)s Excellients,
J'espère que vous avez passé un bon week-end, et que la grippe ne s'est pas invitée chez vous 😉 / Chez moi... trop tard 😱, mais cela va mieux.
Toutefois un tout autre problème m'ammène à nouveau vers vous; En effet, n'ayant pas vraiment trouvé de sujet traitant de mon problème, je vous le livre donc au travers du fichier ci-joint.
Pour résumer, "comment muter une ligne comportant une date vers une autre feuille?"
Par avance, merci de m'avoir lu / et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Ligne change de Feuille en fct de la date

Bonjour Kjin,
Je tiens avant tout à te remercie pour ton travail / et si tu m'as lu hier soir, j'ai donc regardé de plus près la macro que tu m'as crée, afin d'analyser plus finement le léger problème découlant de celle-ci:
En fait, si 3 dates périmées se trouvent sur 3 lignes consécutives, seules les lignes 1 et 3 migrent lorsque la macro oeuvre / en fait la macro traite une ligne sur deux; elle ne sait pas traiter plusieurs lignes qui se suivraient 🙁
Aurais-tu le temps de trouver un moyen pour palier cet inconvénient, par hasard s'il te plait ? 😱
Sinon, l'idée de la MsgBox: Géniale 😉 je n'y avais pas pensé.
Voilà, après avoir modifié mon message 3 ou 4 fois afin que tu comprennes au mieux, je veux te souhaiter une bonne journée.
PS: je ne me reconnecterai que ce soir, car je suis d'AM.

Dernière édition:

Bonsoir,
C'est moi qui devrait prendre des médocs !
Je n'avais pas envisagé que les dates se suivent 🙄
J'ai rectifié en conséquence
Désolé
Edit : merci de corriger la fote d'ortographe dans la msgbox
A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:

Kjin,
Excuses-moi, mais ne te voyant plus connecté, je pensais que tu étais parti faire Dodo 😀
Il n'y a pas à être désolé, pour les éventuels "défauts", car je serais bien incapable de faire la macro que tu a créée. J'essaie toujours de comprendre comment elles fonctionnent, mais je suis loin de rivaliser avec vous tous 😀
Et je te confirme, cette fois-ci c'est la bonne, elle traite bien des dates consécutives... un Grand Merci, c'est super sympa de ta part d'avoir suivi le fil.
En ce qui concerne la faute d'orthographe, je ne l'avais même pas remarquée, rassures-toi; c'était pas bien grave / qui n'en fait pas d'ailleurs?
Merci pour le temps passé; je reviendrai bientôt vers le forum, car d'autres soucis se profilent à l'horizon, mais je vais d'abord essayer de les resoudre par moi-même... il paraît que c'est comme cela qu'on apprend 😉.
Encore Merci Kjin, je te souhaite une Bonne nuit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
maxime45
M
P
Réponses
6