XL 2016 Envoi de la feuille en format PDF par mail à trois ou quatre adresses

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous qui maitriser Excel et les autres,

Voilà pour encore améliorer notre fichier rencontre de notre club il y aurait deux ou trois modification à faire pour encore plus nous féliciter la tâche.
Je ne suis pas programmeur donc je vous expose ma demande, à vous de voir la faisabilité du projet :
  • Envoyer par mail la feuille sélectionnée (B63:AA118) aux adresse mentionnées en « M122, M123, M124 et M125 » et enregistrer la feuille en PDF
  • Pour la liste de choix en « B123 et B124 » je devrais pouvoir le faire. Si je n’ai pas mis ces données supplémentaires c’est parce que le fichier est trop gros.
Voilà j'ouvre également une autre discussion pour cette même feuille mais pour un autre problème.

D'avance je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt.
Marc B
 

Pièces jointes

  • Signature.xlsx
    138.5 KB · Affichages: 10

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus sur le mode d'envoi par mail.

smtp (exemple: gmail) ou client (ex: outlook, lotus note...)
pour la gestion du PDF, il faut savoir ta version d'excel et ou si tu as une application pour faire du PDF.

ton projet n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre.

Bonne journée
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
ce poste fait exactement ce que tu souhaites pour le PDF :

après il n'y a plus qu'à l'envoyer par mail en PJ
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

as-tu essayé ceci ?

Je ne peux pas testé car j'ai la double authentification.

autre question :
si tu n'utilises pas le client de messagerie installé sur le poste, tu vas devoir mettre ton mot de passe dans le code vba. cela ne te pose pas de problème ?
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Thomas,

pour le mot de passe étant le seul à m'occuper des envois cela devrait aller de toute façon comme l'envois ce fait par l'adresse du club il auront aussi son mot de passe.

Je vais de ce pas regarder le lien et te tiens au courant.

Un grand merci à toi

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re bonjour Thomas et les autres,

Ce n'est pas encore ce qu'il me faut.
Il faudrait que le fichier que je sauvegarde soit envoyer avec le nom du fichier sans son extension comme objet.
Je sais que manuellement ce serait plus facile, mais comme je suis des fois distrait cela m'aiderait beaucoup.

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen