lier puis trier des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah738
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sarah738

Guest
bonjour à tous,

Je suis la plus débutante des débutantes !!
Je voudrai trier par code (c'est une sorte de catalogue de pièces) mais je veux garder l'espace que j'ai sous chaque code, en gros lier les 4 premières lignes ensemble, les 4 autres ensembles etc (attention ce nombre de lignes varie ) pour ensuite trier en gardant le "bloc"
Je sais pas si j'étais très clair...
Vous trouverz une pièce jointe : par soucis de confidentialité les informations ont été supprimées ou modifiée, la colonne reference contient des liens qui ont été desactivés.
Je vous remercie d'avance

Pièces jointes

Re : lier puis trier des lignes

Bonjour,

Créer un plan (menu Données), puis sélectionner A7:G40 et trier sur la colonne A.

L'exemple joint est plus explicite.

Cette solution me semble plus simple effectivement.
Mais (et ioui parce que je suis au niveau debutant +++ nul) pour creer un plan, quand j'essaie ca me prend les 4 lignes enfin si tu veux quand je masque ca me masque les 4 lignes alors que toi (Ô gd excelleur) il n'y a que les 3 du dessous qui sont masqué !!! -> je viens de trouver la solution, c'est bon !!!!
Enfin si je veux rajouter des pièces par la suite y'a t il un moyen d'automatiser ? (ce points est purement optionnel !)
Merci !!!

Dernière modification par un modérateur:
Re : lier puis trier des lignes

Re,

Tu as trouvé : il faut sélectionner toutes les lignes d'un tableau, sauf la première.

Ce que tu n'a pas (encore) trouvé c'est comment mettre le "+" ou "-" (dans la marge) sur la première ligne et non sur la dernière.
Sous le menu Données - Grouper et créer un plan - Paramètres - décocher "Lignes de synthèse ....".

Un plan automatique ne peut être créé que si le tableau comporte des formules de synthèse, ce qui ne semble pas être le cas dans ton exemple.
Consulte l'aide MS à ce sujet.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
11
Affichages
2 K
J
B
Réponses
4
Affichages
3 K