XL 2021 Lier deux tableaux sur deux classeurs différents

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

brunocean

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour ,
comment lier les deux tableaux ?
j'ai un tableau dans le classeur TEST et le même dans le classeur résultats2 .
j'aimerais que le tableau dans resultats2 se mette à jour avec les changements sur TEST pour les cellules contenant un nombre (donc pas celles avec les %).
Ou alors si c'est plus facile l'ensemble. Merci
TEST dans le vrai classeur est en xlsm

Pièces jointes

Bonjour
Je trouve risqué de comparer 2 tableaux donc l'un comporte des mois et l'autre non : rien de garantit qu'un tri n'ait pas mélangé les mois...

un % es un nombre pour Excel...

Il sont calculés dans un des 2 tableaux mais la l'autre : là encore risque d'incohérence...

RE

Je reste perplexe sur une copie à emplacement identiques : rien ne prouve qu'ils ne se désynchronisent pas (tri ou autre...)... Un ID commun est toujours conseillé...

On peut récupérer les valeurs de TEST par Powerquery et baser le tableau de Résultats sur le résultat de la requête : ainsi une actualisation maintient à jour...

RE

Je reste perplexe sur une copie à emplacement identiques : rien ne prouve qu'ils ne se désynchronisent pas (tri ou autre...)... Un ID commun est toujours conseillé...

On peut récupérer les valeurs de TEST par Powerquery et baser le tableau de Résultats sur le résultat de la requête : ainsi une actualisation maintient à jour...
merci mais mes tableaux ne sont pas des tableaux structurés, et j'ai lu que power query ne fonctionnera pas

Hello,

préambule : les cellules fusionnés, c'est MAL !!!
Défusionnez les cellules B85 à L110 et supprimez les colonnes vides
sélectionnez les cellules G4 à M27 du classeur TEST.xlsm (qui est déjà un classeur avec des liaisons), copier, activez le classeur resultats2.xlsx, dans le bouton Coller choisissez "Coller le lien".

NB : ça ne fonctionnera pas avec les cellules fusionnées !

Hello,

préambule : les cellules fusionnés, c'est MAL !!!
Défusionnez les cellules B85 à L110 et supprimez les colonnes vides
sélectionnez les cellules G4 à M27 du classeur TEST.xlsm (qui est déjà un classeur avec des liaisons), copier, activez le classeur resultats2.xlsx, dans le bouton Coller choisissez "Coller le lien".

NB : ça ne fonctionnera pas avec les cellules fusionnées !
merci je vais essayer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
255
W
Réponses
1
Affichages
202
Retour