lier cellule à photos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1.2loin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : lier cellule à photos

Bonjour le forum, al1.2loin,

dans le même répertoire que le fichier et si les cellules ont le même mot que le nom des photos, ceci fonction mais en mettant les photos dans des commentaires;

Sub CommentImages()
' placer les photos dans le meme pertoire que le fichier Excel
Dim repertoire As String
Dim Echelle As Integer
Dim Lastrow As Long
Dim C As Range
Dim fichier As String
Dim Taille As Integer
repertoire = ThisWorkbook.Path & "\" & "photos\"
Echelle = 0.5
Sheets("feuille inscrits").Select
Lastrow = [D65000].End(xlUp).Row
Range("D2😀" & Lastrow).ClearComments
For Each C In Range("nom") ' scanner zone nommée "NOM"
C.ClearComments 'effacer old commentaires
C.AddComment
C.Comment.Text Text:=CStr(C)
fichier = CStr(C.Value) & ".jpg" ' le fichier JPJ doit être le même que le mot contenu dans la cellule
If Dir(repertoire & fichier) <> "" Then
C.Comment.Shape.Fill.UserPicture repertoire & fichier
Taille = TaillePixelsImage(repertoire, fichier) ' modifier taille
C.Comment.Shape.Height = Val(Split(Taille, "x")(1))
C.Comment.Shape.Width = Val(Split(Taille, "x")(0))
C.Comment.Shape.ScaleHeight Echelle, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
C.Comment.Shape.ScaleWidth Echelle, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Else
C.ClearComments
End If
Next
End Sub

Voir sur l'excellent site de J. Boisgontier (rubrique commentaires)

Formation Excel VBA JB

Bonjour et merci pour la réponse rapide, mais je ne veux pas que mon image s'affiche par le biais d' un commentaire, je suis novice dans ce domaine, j'aurais voulu dans le plus simplement du monde quand cliquant dans la cellule A10 de la feuille1 en faisant = et en allez dans l'onglet Menu_photos je clic sur l'une des photos et quelle apparaisse dans la cellule A10 de ma feuille1, comme je le fais de cellule à cellule, mais la à l'inverse de chiffres je veux une image à la place, sans passer par toute une liste de code dont je ne comprend aucun mots, ou m'expliquer pas à pas la marche à suivre.

Bonjour, je vois que j'ai a faire au Maitre, mais l’élève n'arrive pas à refaire l'exemple sur une autre feuille, plus nul que moi ya pas, j'ai bien placer ma photos en A4, clic dessus définir un nom, mais il me met " nom invalide "

Bonjour JB, je viens de recevoir ton fichier et je voudrais savoir comment tu as crée ton cadre avec la photo insérée dans la feuille1 et =Image dans le champ formule? peux tu m'expliquer pas à pas

C'est JCGL qui a posté un fichier:

1-Il faut créer 2 noms de champ (Formules/Définir un nom:

Noms =DECALER(Photos!$A$1;;;NBVAL(Photos!$A:$A))
Image =DECALER(Photos!$B$1;EQUIV(Feuil1!$G$9;Noms;0)-1;0)

2- Copier/Coller une des images sur Feuil1

3-Sélectionner cette image (cliquer sur l'image)
4-Dans la barre de formule,frapper =Image

JB

Dernière édition:

J'ai bien compris vos formules, j'ai repris le fichier à JB et je l'ai recopier dans ma feuille et ça marche, mais je ne sais pas créer des noms de champs, sur quelle cellule il cliquer, ci joint le fichier pour que l'on m'explique comment il a fait son rectangle transparent ou on voit la photo une fois sélectionnée.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Tu cliques sur une image
Tu fais un Copier de cette image
Tu la colles en A10
Pendant qu'elle est sélectionnée, tu tapes dans la barre de formules =Image

A+ à tous

Dernière édition:

J'ai compris le principe pour =Image mais j'ai voulu refaire la même chose avec d'autres photos et un menu déroulant différent, mais il me reprend les mêmes photos.

Pièces jointes

Bonjour,

cf PJ

-Se placer sur l'onglet Photos

-Définir les noms suivants avec Formules/Gestionnaire de noms/Définir un nom

Image =DECALER(Photos!$B$1;EQUIV(Feuil1!$G$2;Noms;0)-1;0)

Noms2 =DECALER(Photos!$C$1;;;NBVAL(Photos!$C:$C))
image2 =DECALER(Photos!$D$1;EQUIV(Feuil1!$G$9;Noms2;0)-1;0)

-Se placer sur Feuil1

-Sélectionner la première image
Dans la barre de formule: =Image

-Sélectionner la deuxième image
Dans la barre de formule: =Image2

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour, merci encore de répondre à mes questions qui pour vous est d'une simplicité mais pour moi je me noie, j'ai voulu refaire la même chose avec ma deuxième photo du fromage =image2 mais il met référence non valide, et sur quelle cellule et quelle feuille il faut cliquer ensuite pour rentrer ces lignes de codes ?

Image =DECALER(Photos!$B$1;EQUIV(Feuil1!$G$2;Noms;0)-1;0)
image2 =DECALER(Photos!$D$1;EQUIV(Feuil1!$G$9;Noms2;0)-1;0)
Noms2 =DECALER(Photos!$C$1;;;NBVAL(Photos!$C:$C))
Si ce n'est pas trop user de votre patience expliquer moi pas à pas la manip à suivre, je viens de refaire tout à zéro en commençant par copier ma photo et la coller dans la feuille1 et en la gardant sélectionné je tape dans la barre de formule =Image et il me mais encore référence non valide. HELP ME

Bonjour, et encore pardon pour le HELP ME, je sais que cela ne ce fait pas dans les forums mais je n'arrivais pas à comprendre vos explications, je suis très novice en la matière et après des heures passées sur mon fichier j'ai réussi à refaire votre exemple.
Dans les fichiers que je vous envoie, j'ai réduit les images, normalement elles prennent toute la surface de la cellule, mais le fichier ne passait pas, trop lourd, maintenant si vous voulez me dire comment une fois ma sélection faite de l'image qui apparait sur la Feuil1 puisse apparaitre sur plusieurs feuilles de mon classeur, j'ai essayé de faire un copier et coller en n'oubliant pas de mettre =image dans la barre de formule cela me donne différents résultats selon les feuilles que je choisies, je vous envoie les deux fichiers pour comprendre mon problème. Et merci pour toutes vos explications dont vous avez consacré à mon égard.🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mozaïque photos
Réponses
17
Affichages
517
Réponses
22
Affichages
732