Liens inter fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gaël
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gaël

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer des valeurs issues de cellules de différents fichiers XLS sur un seul ficher XLS:
Voici un exemple de ce que je souhaite faire:

Soit plusieurs fichiers XLS nommés A.XLS, B.XLS, C.XLS... avec une valeur dans la cellule A1

Je souhaiterais regrouper sur une même feuille XLS les valeurs des cellules A1 comme dans le fichier joint.

Merci d'avance pour votre aide

Salut
Il n'y a pas de fichier joint
Si tes classeur A,B,C sont toujours les mêmes tu peut enregistrer une macro simplement
tu va dans
Outils
Macro
Nouvelle macro

tu fais les manips de ton travail
ouvrir A copier A1 aller dans le classeur de regorpement coller ta copie
tu fermes A et ouvre B tu recommences les copier coller
idem avec C etc...
si tu veut garder ces valeur dans un tableau crees sur ta feuille de recopie une ligne d'entete et une ligne de donnée bidon tu pourras selectionner la cellule entet et envoyé la selection de la recopie en bas de colonne par Ctrl feche du bas
après celà lorsque tu arrete l'enregistreur de macro tu ouvre VBA pour voir le code généré par Alt F11Cordialement
G.David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
310
Réponses
2
Affichages
276
Retour