Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

LIENS HYPERTEXTES

F

Fred

Guest
Bonjour à tous,

Voilà ma question :

Je veux créer une liste de validation en page d'accueil. Les items de cette liste seront tous simlement les autres feuilles du classeur.

Comment doit-on procéder ?

Merci d'avance.

Fred.
 
J

Jon

Guest
bonjour

en vba :
en utilisant une fonction personnalisée qui retourne une variable tableau peut-être, puis en l'utilisant dans une formule de validation

manuellement ?
peut-être avec de vieilles formules XL4 lire.document, je ne sais pas.
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Fred, André Jon et toi le forum,

bon ben si j'ai bien compris ta demande il s'agirait dans une liste de validation de pouvoir inclure un lien hypertexte de chaque feuille ?

ben non ça c'est pas possible...
...on ne peut pas associer une double fonction dans une liste de validation...

Par contre, on peut envisager la chose suivante qui sera celle de lister sur une feuille "Onglet général" l'ensemble des onglets présents dans le fichier est d'avoir un lien Hypertexte sur chaque nom de feuille...c'est déjà plus simple...

j'ai déjà créé cette macro Lien supprimé, mais je n'ai jamais eu de réponse de la part de Anne...


tu n'as plus qu'à faire un copier/coller de la macro que j'ai proposé le 28-07-03 12:41 et le tour est joué...

 
J

Jon

Guest
bonjour

admettons que l'on créé une liste de navigation avec une liste de validation, une fois que l'utilisateur a choisit la feuille, on a des solutions techniques via les procédures évènementielles (worksheet_selectionchange), pour ce qui est de se rendre sur la feuille, il y a aussi plusieurs solutions :

la méthode followhyperlink ... j'ai du mal à m'en souvenir
la méthode goto : application.goto reference:=sheets(range("A1").value).range("A1")
la méthode activate : sheets(range("A1").value).activate
 
J

Jon

Guest
j'ai construit une variabel tableau contenant la liste des feuilles mais je n'ai pas réussi à créer une validation avec.

Function Wksh_List()
ReDim shArr(1 To Worksheets.Count)
With ActiveWorkbook

For i = 1 To UBound(shArr)
shArr(i) = Sheets(i).Name
Next i
End With
Wksh_List = shArr
End Function
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…