Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liens Hypertexte

Startus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'utilise Crazy Browser comme navigateur Web par défaut que je recommande à tous le monde ( Il fonctionne par Onglet etc...)

Quand j'attibue un lien hypertexte sur Excel sur une URL, il m'ouvre
Internet Eplorer et je voudrai que ce soit Mon navigateur qui s'ouvre à la place.

Est-ce possible ?
Merci
Startus
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Je ne connais pas Crazy Browser mais j'apprécie beaucoup IE6.
Il faut commencer par dire à IE qu'il ne doit pas vérifier à chaque démarrage s'il est l'explorateur Web par défaut : dans son menu 'Outils / options Internet...', l'onglet 'Programmes' comporte une case à cocher vers le bas, intitulée 'Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut'. Décocher cette case.

Puis, avec l'explorateur Windows, chercher sur le disque un fichier HTML (extension '.htm', en enregistrer un quelquonque au besoin), opérer un clic droit sur son nom et dans le menu contextuel qui s'ouvre choisir la commande 'Ouvrir avec', puis la dernière option 'Choisir le programme...'.
Si Crazy Browser apparaît dans la liste, le sélectionner, cocher la case du bas 'Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier' et cliquer sur [OK]. C'est ce programme qui deviendra désormais le browser par défaut.
S'il n'apparaît pas dans la liste, le rechercher auparavant sur le disque à l'aide du bouton 'Parcourir...' de la fenêtre précédente.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
433
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…