Bonjour à Tous,
J'ai un petit soucis de formule si vous pouvez m'aider
J'ai une feuille excel que j'aimerais pouvoir créer un lienshypertext qui pourras rediriger ma curseur d'où il est à une colonne précis, sans précision de ligne.
Ce serais pratique pour ma feuille d'avoir cette formule, que ça soit à l'aide d'un Macro sur Vba ou sur un simple lienshypertext, l'un des deux m'iras parfaitement.
Tente avec le fichier joint. Tu cliques sur la ligne où tu te trouves et le bouton s'y place (tu choisis la colonne où tu veux voir "apparaître" ton bouton. Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).
N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant ou à liker.
Bonjour le forum
Bonjour Riana Raboana et bienvenue, bonjour st007
Avec un bouton qui te mènera là où tu le désires. Attention, il faut entrer le n° de la colonne et on sa lettre.
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TheColumns As Long
TheColumns = Application.InputBox("Entrer un numéro de colonne", Type:=1)
ActiveWindow.ScrollColumn = TheColumns
End Sub
Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).
Merci st007,
mais mon petit soucis c'est que ci je suis par exemple à la ligne 950 et que je veux atteindre la colone XA, et que j'ai une ligne figé en haut que je pourrais y appliquer une liens pour que à la ligne que mon curseur y est je peux basculer facilement vers le colonne prévu, la ligne est variable
Bonjour le forum
Bonjour Riana Raboana et bienvenue, bonjour st007
Avec un bouton qui te mènera là où tu le désires. Attention, il faut entrer le n° de la colonne et on sa lettre.
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TheColumns As Long
TheColumns = Application.InputBox("Entrer un numéro de colonne", Type:=1)
ActiveWindow.ScrollColumn = TheColumns
End Sub
Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).
Tente avec le fichier joint. Tu cliques sur la ligne où tu te trouves et le bouton s'y place (tu choisis la colonne où tu veux voir "apparaître" ton bouton. Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).
Merci, j'ai intégré à mon interface ton version précédent et ça marche surper bien,
Je souhaite que tu seras toujours là prochainement car je suis en phase d'essaie pour une suivie et j'aurais peut-être beaucoup de question à remettre ici dans les prochaines semaine alors je vous dit à bientôt...
Une suivie Vba que je modernise à la hauteur de mes tâches.
Bonne continuation à tous