liens hypertexte dans un planning

P

Pantouflard

Guest
bonjour,
Dans un planning j'ai 12 feuilles(mois),52 feuilles(semaines)
je prend la feuille 'janvier'; au dessus des semaines j'ai le numero(de la semaine)qui s'affiche automatiquement grace a la fonction =SI(F5='J'; ENT((F4-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(F4-MOD(F4-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7);'')je voudrait utiliser ce numero comme lien hypertexte vers la semaine correspondante.j'ai essayé mais bof c'est trop compliqué pour moi,le numero change de place en fonction de l'année et du mois(normal le premier jour de l'an n'est pas toujours un jeudi!!!)j'utilise comme base le planning de P.Wautier trouvé sur internet. mon explication est un peu fouilli ,j'espere que vous me comprendrez un peu.Pour y voir plus clair, je joins un extrait de mon planning,
merci encore à+
 
P

Pantouflard

Guest
oup's j'ai oublié mon fichié en chemin [file name=Extraitplanningpourforum.zip size=18104]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Extraitplanningpourforum.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Extraitplanningpourforum.zip
    17.7 KB · Affichages: 25

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pantouflard, Pascal qui veille

Essaye en utilisant cette formule (pour la cellule E2)
=SI(E5='J';LIEN_HYPERTEXTE('[C:/.../.../.../Extraitplanningpourforum.xls]'Semaine '&TEXTE((E4-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(E4-MOD(E4-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7;'00')&''!A1';ENT((E4-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(E4-MOD(E4-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7));'')

Tu dois supprimer tes liens physiques. (Menu Insertion/Lien hypertexte..., et le bouton 'supprimer le lien' en bas de la boîte de dialogue.

Attention, tu dois indiquer l'emplacement exacte du fichier. (arborescence complète).

Tu devrais mettre le calcul de N° de semaine dans une autre cellule, cela soulagerait Excel dans les calculs. Dans ce cas, tu pourras mettre cette formule =SI(I5='J';MAX($C2:H2)+1;'') dans la cellule de la colonne I, puis la recopier vers la droite.

@+Jean-Marie

PS, j'ai remplacé dans la formule l'anti-flash par le /

Message édité par: JeanMarie, à: 12/11/2005 23:38
 
I

IFFIC

Guest
Bonsoir à vous et à tous

Je passe par hasard sur le fil.

Juste pour dire qu'il m'arrive de créer des liens seulement en
donnant à la cellule une couleur bleue et soulignée.

On ne sait jamais; si ca peut servir..
 
P

Pantouflard

Guest
bonsoir à tous
salut Jean Marie
apparemment les liens hypertextes ne sont valables que sur les PC sur lesquels il ont été crées. d'où un nouveau probleme pour moi , en effet mon prog. excel je l'emporte avec moi sur une clé pour le boulot et un de mes collegue peut l'emporter chez lui pour y travailler dessus, l'adresse va changer à chaque fois. il y a t il une soluce.??????
ta formule a l'air de marcher j'ai pas encore fait de test je te tien au courant.
à+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux récupérer le nom du fichier compatible avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE, avec cette formule
='['&SUBSTITUE(STXT(CELLULE('filename');1;TROUVE(']';CELLULE('filename'))-1);'[';'')&']'
CELLULE('filename') retourne le nom du fichier, celui-ci doit être sauvegardé, sinon elle retourne un message d'erreur.

Le reste de la formule permet d'adapter la chaîne pour la rendre compatible.

Ensuite tu dois rajouter le nom de la feuille, attention celui-ci doit être entouré de ', si il contient un espace.

@+Jean-Marie
 
P

Pantouflard

Guest
Bonjour
Excuse moi mais je ne comprend pas très bien, je commence à utiliser quelques fonction simple mais la c'est trop fort pour mon QI
:huh:
Je la met où cette formule?
Si je dois y ajouter quelque chose , pourrait tu, s'il te plaît,m'indiquer où.
D'avance merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Pantouflard ton fil doit se trouver dans le forum excel et non dans celui de présentation des membres.

Cela fait plusieurs fois que je le dépace (2 fois en 5 minutes rien que ce matin) alors essaies de bien passer par le bon forum

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla