liens entre fichiers

dudu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Bien qu'ayant parcouru votre forum sans avoir totalement trouvé la solution à mon problème, je me permet de vous le livrer.....
Je travaille pour un comité qui participe financièrement à quelques activités des salariés .
Ainsi chaque salarié qui bénéficie d'une prestation ,se trouve inscrit dans un fichier alphabétique au fur et à mesure du traitement pour le montant de cette prestation.
Un salarié peut aussi bénéficier de plusieurs prestations et ainsi se retrouver dans plusieurs fichiers ( toujours alphabétiques et au fur et à mesure...).
Je souhaite créer un fichier global qui reprendrait tous les salariés avec pour chacun toutes les prestations versées.
Mais c'est-là que je bloque!
Après avoir tenté la création d'une base de données , peu satisfaisante à vrai dire, je me demande comment faire rechercher et rapatrier des données concernant une même personne alors que ces données ne peuvent pas être figées aux mêmes places dans les différents fichiers ?(ces fichiers étant "extensibles" lors de chaque entrée de prestation à un nouveau bénéficiaire)
Suis-je clair?:confused:

Je vous joins 2 petits fichiers pour l'exemple

Merci de votre aide Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Chèques_vacances.xls
    16 KB · Affichages: 66
  • Spectacles.xls
    16 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
453
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP