Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

En colonne A sont copiées des adresses Internet.

En colonne B, pour des raisons pratiques, un descriptif sommaire de chaque lien est saisi.

Or, mes tentatives de dupliquer les liens de A sur B sont stériles 🙁.

Je vous remercie pour la peine et le temps qu’il vous sera permis de m’accorder afin de m'aider.

A bientôt 🙂.

Pièces jointes

Re : Liens dupliquer

Re-bonjour,

Merci beaucoup, Papou 😀, pour ton aide.

Visiblement, j’ai manqué de précision 😱.

Je souhaiterais que chaque lien présent dans les cellules de la colonne A soit reporté sur chaque "résumé" inscrit en colonne B.

Encore merci 🙂.

Re-bonjour,

Merci beaucoup, pierrejean 😀, pour ton aide : c’est exactement ce que je souhaitais pour un confort visuel.

Toutefois, je ne voudrais pas perdre les données originales de la colonne A et ne parviens pas à modifier ton code en conséquence.

Si ce que je sollicite est impossible ou difficile à réaliser, je m’arrangerai autrement en dupliquant, par exemple, la colonne A avant que la macro n’agisse pour transformer la chenille en papillon sur la colonne B 🙂.

Re

Voila

Code:
Sub modif()
Columns("A").Insert
Columns("B").Copy Destination:=Range("A1")
For Each c In Range("B2", [B65000].End(xlUp))
 c.Hyperlinks(1).TextToDisplay = c.Offset(0, 1)
Next
Columns("A").ColumnWidth = 0
End Sub

Note que la macro ne fait rien d'autre que ce que tu as decrit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liens hypertexte
Réponses
4
Affichages
413
Retour