Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien ou macro

  • Initiateur de la discussion vloom
  • Date de début
V

vloom

Guest
Bonjour,

J'ai tout un tas de fichiers xls et doc et je voudrais connaitre lesquels ont des liens ou des macros sans avoir à les ouvrir un à un...
Existe-t'il une solution?

Merci.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vloom, le Forum.

Pour les fichiers xls contenant ou non des macros, il y a quelques temps j'avais réalisé le classeur ci-joint en réponse à une demande similaire...

Cordialement, [file name=TestMacrosClasseurs_20050620185908.zip size=15397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestMacrosClasseurs_20050620185908.zip[/file]

Message édité par: myDearFriend!, à: 20/06/2005 18:59
 

Pièces jointes

  • TestMacrosClasseurs_20050620185908.zip
    15 KB · Affichages: 8
V

vloom

Guest
hey mon cher ami,
j'ai un plantage à : For Each Obj In Classeur.VBProject.VBComponents
est-ce parceque je n'ai pas la bonne librairie?
je suis sous xl2003...
sinon c'est exactement ce que je cherche.
tu n'aurais pas dans un vieux tiroir la même chose pour les fichiers avec liens?
encore merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re vloom,

Ci-joint une adaptation de mon exemple précédent pour tenter de répondre à la détection des liens...
Cette adaptation utilise le code suivant :
Evidemment, l'ensemble n'est pas très rapide...

Cordialement, [file name=TestMacrosLiens.zip size=13821]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestMacrosLiens.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TestMacrosLiens.zip
    13.5 KB · Affichages: 11
V

vloom

Guest
c'est génial!
allez, j'abuse:
- ca ne fonctionne pas si le fichier a une macro et un lien
- j'ai pas l'affichage du OUI dans la colonne lien (le fichier est bien détecté)
- comment scaner l'ensemble d'un dossier et des sous-dossier sans être un bourrin?

désolé... ne perd pas trop ton temps là-dessus, c'est déjà chouette.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir vloom,

Ci-joint une ultime version modifiée de l'exemple précédent. Cette version scanne l'ensemble des fichiers Excel présent dans le dossier du classeur ainsi que dans ces sous-dossiers (le chemin de chaque fichier est précisé également)...

J'ai modifié le code comme suit :
En ce qui concerne les 2 premiers points que tu cites, j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire... J'ai testé ce classeur sur XL97, 2002 et 2003 sans avoir rencontré de problème particulier...

Cordialement, [file name=TestMacrosLiens_20050621230706.zip size=18858]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestMacrosLiens_20050621230706.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TestMacrosLiens_20050621230706.zip
    18.4 KB · Affichages: 7
V

vloom

Guest
cher didier,
j'ai essayé sur 2003 et 97 et je n'ai pas le oui pour les classeurs avec des liens.
un autre truc étrange: si un classeur contient un dessin (pas de macro ni de lien), il apparait dans la liste?!
si un projet est protégé, ca stoppe...
bon, c'est du détail je le reconnais, mais je suis tellement nuuul.
 
V

vloom

Guest
pour les projets protégés j'ai mis:

Private Function ContientMacros(Classeur As Workbook) As Boolean
Dim Obj As Object
If Application.VBE.ActiveVBProject.Protection = vbext_pp_none Then
For Each Obj In Classeur.VBProject.VBComponents
With Obj.CodeModule
ContientMacros = .CountOfDeclarationLines + 1 < .CountOfLines
End With
If ContientMacros Then Exit For
Next Obj
End If
End Function

j'ai bon, là?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
531
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…