Lien Hypertexte

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai sur ma clef Usb, un dosier contenant un classeur Excel et un ensemble de documents. Pour mon travail je suis un "nomade du Pc" cad que j'utilise n'importe quel Pc lors de mon deplacement en y inserant ma cles Usb pour avoir mes documents.

Ce classeur Excel dans lequel je gère différents documents se trouvant dans le dit dossier (fichiers Word, Pdf, ...), pour cette gestion, j'ai différentes colonnes me permettant de préciser : N° Doc, auteur, date de création, mot clef 1, mot clef 2, .... ; chaque ligne représentant un document. Je voudrais y ajouter une colonne qui contiendrait le un lien hypertexte qui me permetterait si on clique dessus d'ouvrir le document concerne mais je ne sais pas comment rediger le lien hypertexte afin qu'il soit valable quelleque soit la lettre attribue a ma clef Usb.

Auriez vous une idée, un conseil ? SVP Merci

raphael
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Lien Hypertexte

hello

crée une case que tu nommes DISQUE et dans laquelle tu rentreras à chaque introduction dela clé lenom de disque sur l'ordi (D ou E ou F ...)

et tu line hypertexte sera du genre
DISQUE & "\dossierdetravail\sousdossier\lettreDupuis.doc"
(on concatène le contenu de la case DISQUE avec le reste de l'adresse)
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Lien Hypertexte

re

voici l'idée, à toi d'adapter selon les dossiers

=DISQUE&"\"&E6&"\"&B6&".doc" (si en E6 il y a un nom de dossier)

".doc" : songe à l'intéger uen colonne extension dans ton tableau si tu gères des doc, des xls, et autes mélangés.
 
Dernière édition:

AwaD

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Hypertexte, en savoir plus

Bonjour,
J'ai à peu près le même problème : j'ai une base excell avec des liens (la cible est sur un dvd), et je voudrais passer avec d'un ordinateur à l'autre (Mac et PC)
La réponse me semble tout à fait adéquat mais je n'ai pas compris comment :
1) Créer les cellules "Disque"
2) Créer le lien hypertexte en référant à cette cellule

Merci de me répondre dès que possible, Raphael, jmd2 ou d'autres!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan