Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion britchouleloup
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

britchouleloup

Guest
comment créer un lien hyper texte par macro?

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"", TextToDisplay:=""
je ne comprend pas

je veux créer
-un lien dans la cellule active de la feuille "récapitulatif"
-ce lien doit renvoyer à une feuille nommée selon une variable : "emprunt" & txtlibelleemprunt
-ce lien doit être nommé "Voir tableau d'amortissement"

Re : Lien hypertexte

bonjour

a essayer :

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"emprunt" & txtlibelleemprunt & "!A1", TextToDisplay:="Voir tableau d'amortissement"

salut

je rentre dans un userform des données sur un emprunt
la procédure OK lance la copie d'un modèle de tableau d'emprunt (feuille cachée) sur une autre feuille du classeur que j'appelle "emprunt" & txtlibelleemprunt. Ensuite j'insère les données de mon userform dans mon nouveau tableau et récupère les informations necessaires sur une feuille recapitulative. je souhaiterais qu'en face des informations recapitulées un lien se crée m'amenant à la feuille concernée.
suis je clair?

en fait hervé je crois que tu avais oublié dans ton code le ' après le 1er guillemet et le ' avant le !A1. Le code de pierre jean est juste en cela différent. MERCI beaucoup quand même à tous les deux
Tant que vous y etes pouvez vous me dire quelle est la difference entre
anchor
address
subaddress

re

pour info
extrait de l'aide (accessible par F1)

Syntaxe
object.Add(Anchor, Address, SubAddress, ScreenTip, TextToDisplay)
object Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Hyperlinks.
Anchor Argument de type Object obligatoire. Ancre du lien hypertexte. Il peut s'agir d'un objet Range ou d'un objet Shape.
Address Argument de type String obligatoire. Adresse du lien hypertexte.
SubAddress Argument de type Variant facultatif. Sous-adresse du lien hypertexte.
ScreenTip Argument de type Variant facultatif. Info-bulle à afficher lorsque le pointeur de la souris se trouve sur le lien hypertexte.
TextToDisplay Argument de type Variant facultatif. Texte à afficher pour le lien hypertexte.

quant au 'quand même' permets moi de penser qu'il est 'de trop'
en regle générale d'ailleurs un merci est amplement suffisant

merci pierre jean, tu sais je débute en VBA alors je n'ai pas le reflexe du F1 ou alors quand je l'ai je ne comprends pas tout, car cela necessite quand même de bonnes notions pour assimiler. Merci beaucoup pour ton aide

Amis forumeurs, BONSOIR

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Lien hypertexte
Réponses
21
Affichages
2 K
L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Microsoft 365 Lien hypertexte
Réponses
5
Affichages
796
M
Réponses
0
Affichages
948
Maad84
M
P
Réponses
3
Affichages
552
C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
M
Réponses
3
Affichages
1 K
M
B
Réponses
2
Affichages
715
Bender56
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…