Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertexte vers une rechercheV

Jules33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
après avoir fouillé sur le forum je n'ai pas trouvé de question similaire à la mienne.

J'ai deux feuilles :
La première qui me sert de base de données (infos du client, son numéro client,...)
La deuxième avec (encore) son numéro client, des images lui correspondant en face de la ligne et une colonne avec le nombre d'images du client. Seule une partie de clients y sont.

Mon objectif est de créer une nouvelle colonne sur la première page. Je voudrais avoir pour chaque client un lien hypertexte indiquant le nombre d'images et renvoyant sur la seconde feuille à la ligne correspondant au client.

Je me bats depuis un long moment avec les fonctions recherchev et lien_hypertexte dans tous les sens possibles mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte vers une rechercheV

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider (ou essayer), il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

Une vingtaine ou trentaine de lignes devrait suffire.

A te (re)lire avec ce fichier

@+
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Lien hypertexte vers une rechercheV

Bonjour,

un exemple à adapter

=LIEN_HYPERTEXTE("[gibiHL.xls]Feuil2!A"&EQUIV(A7;Feuil2!$A$2:$A$40;0)+1;RECHERCHEV(A7;Feuil2!$A$2:$B$40;2;FAUX))
 

Pièces jointes

  • gibiHL.xls
    29 KB · Affichages: 99

Jules33

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte vers une rechercheV

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider (ou essayer), il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

Une vingtaine ou trentaine de lignes devrait suffire.

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Le fichier est une base de données bancaires alors toutes les informations sont confidentielles...

Merci GIBI, je vais essayer ta formule
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
676
Réponses
5
Affichages
417
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…