Lien hypertexte qui lance une macro

CROUTSTI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, :)

Je ne sais si c'est possible mais je pose tout de même la question Est-il possible d'attribuer à un lien hypertexte la possibilité d'action une macro ?

Merci à tous.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte qui lance une macro

Bonjour à tous, :)

Je ne sais si c'est possible mais je pose tout de même la question Est-il possible d'attribuer à un lien hypertexte la possibilité d'action une macro ?

Merci à tous.
Salut
P'vez répéter la question ? :confused:
Qu'est-ce que tu veux faire ?
Un lien hypertexte est une manière de t'envoyer sur une adresse.
Par contre tu peux utiliser la macro à lancement automatique "Worksheet_SelectionChange" pour que si tu cliques sur une cellule, une macro soit exécutée.

Donc explique le but à ateindre

A+
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte qui lance une macro

bonsoir


C'est possible en utilisant l'évènement FollowHyperlink de la feuille de calcul:

Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
End Sub



L'évènement survient lorsqu'un lien hypertexte est déclenché dans la feuille.
Le paramètre Target correspond à l'objet lien hypertexte que tu déclenches.

Cette macro permet d'afficher l'adresse du lien qui vient d'être cliqué.

Code:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
    MsgBox Target.Address & vbCrLf & Target.SubAddress
End Sub



Bonne soirée
MichelXld
 

CROUTSTI

XLDnaute Nouveau
Re : Lien hypertexte qui lance une macro

Bonjour
:eek: La question n'est pas clair, j'avoue !

En fait je veux créer un lien hypertexte qui va lancer une macro.

Mais ce n'est, tous bien réfléchie, peut être pas la meilleure méthode pour arriver a mes fins.
Par contre tu peux utiliser la macro à lancement automatique "Worksheet_SelectionChange" pour que si tu cliques sur une cellule, une macro soit exécutée.

Oui ! en fait je veux un code macro qui se déclenche des ue je passe sur une des cellule de la collone N (sauf N1) et qui va me faire une action sur la cellule O de la ligne ou s'est déclenchée la macro :eek: (pas sur d'être clair)
.
Par exemple, si je clique sur N25, une macro va se déclenchée (sans avoir cliqué sur un bouton pour la lancée) et va me faire ce calcule dans la cellule O25 :
Code:
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(AND((RC7<R1C[1])=TRUE,(R1C<=RC8)=TRUE,RC9=""oui""),0.5,(RC7<R1C[1])*(R1C<=RC8)*NB.JOURS.OUVRES(IF(MONTH(RC7)=MONTH(R1C),RC7,R1C),IF(MONTH(RC8)=MONTH(R1C),RC8,(R1C[1]-1))))"

si je clique sur la cellule N455, le calcul précédent aura lieu en cellule O455 !

J'espère que ce sera plus compréhensible cette fois !
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte qui lance une macro

Re,

Après plusieurs tentatives je n'arrive pas à réaliser la macro avec Worksheet_SelectionChange comme l'indique Gorfael. Quelqu'un peut'il m'aider ?
Salut
Pour la ligne 20, on a :
=SI(($G20<P$1)*(O$1<=$H20)*($I20="oui");0,5;($G20<P$1)*(O$1<=$H20)*NB.JOURS.OUVRES(SI(MOIS($G20)=MOIS(O$1);$G20;O$1);SI(MOIS($H20)=MOIS(O$1);$H20;(P$1-1))))

tu peux expliquer ce que tu veux faire ?
mettre la formule ou exécuter un calcul sur ordre uniquement sur la cellule "O20" (pour la ligne 20)
A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
285

Statistiques des forums

Discussions
312 938
Messages
2 093 784
Membres
105 830
dernier inscrit
sylvain.marteel1-partner@