Lien hypertexte pour détail d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kabikou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kabikou

Guest
Bonjour,

Sur un tableau composé de plusieurs feuilles, je souhaite sur une cellule composé d'une formule, que lorsque l'on clique sur le chiffre, qu'il affiche le détail des lignes qui composent ce calcul.

Je vous joins un exemple de fichier pour mieux comprendre....

Merci

Pièces jointes

Re : Lien hypertexte pour détail d'une formule

Merci de ta réponse.
Par contre, lorsque je clique sur ma cellule, il m'affiche la formule de la cellule, mais non le détail qui compose ce résultat.

Je te renvoie un fichier avec l'exemple.

Merci

Pièces jointes

Bonsoir kabikou, Catrice eet re le forum,

La solution de Catrice, sans répondre à ta question, est déjà une très bonne alternative (sa solution te donnes déjà les origines).

En VBA, c'est sans doute possible, mais vouloir tous les résultats intermédiares d'une formules qui appelle x, y et z cellules dans xx, yy et zz feuilles, je pense que ce n'est plus une usine à gaz, mais une centrale nucléaire, pour un résultat inexploitable si le nombres est un peu grand...

Une étincelle de briquet devant le grand soleil...

Peut-tu expliquer l'intérêt de ton souhait ? Ce serait, sans doute, plus simple à solutionner...

A te lire car je devient curieux....

Bonne soirée et week-end.

Jean-Pierre

Re à tous.

Voila la centrale nucléaire que je souhaite monter.

Je fais mes comptes sous le logiciel money, avec classement par catégorie, sous catégorie, etc...
Je récupère ces données dans Excel avec une feuille /mois.
J'ai donc une feuille janvier07, une fevrier07, etccc.....

J'ai masqué toutes ces feuilles la car ce sont des données "brutes".

Dans un tableau de synthèse de l'année qui est sur une feuille nommé 2007, j'ai mis la liste de mes principales catégories et je vais chercher dans chacunes de mes feuilles janvier07, fervier07, etc.. par la fonction somme.si la catégorie concernée et j'affiche le total.

Je souhaiterais donc dans mon tableau de synthèse, que quand je clique sur le total de ma catégorie( ou double clique, ou clic droit, ou bouton lié à une macro, peu importe) afficher le détail de ces opérations.

En fait si vous connaissez money, il s'agit du même principe, lorsqu'on a un état dans money, par un clic droit sur une catégorie ou un montant, on a le choix afficher les opérations, je voudrais faire la même chose, mais sous excel.

J'espère avoir été clair dans mes explications...

Merci encore

Re,

J'espère que tu as pris mon intervention au xième degré ....

Ton explication devient plus claire, mais je n'ai toujours pas de solution, sauf....

Peut-être un TCD (tableau croisé dynamique), "peut-être, non", car c'est quasiment sûr que c'est la solution à ton problème, mais, là, n'étant pas utilisateur de la chose je ne saurais te guider.

Mais dans Données/Rapport de TCD, ensuite tu te laisses guider....

Ceci dit, avec Recherche dans le bandeau en haut, tu trouveras pleins d'exemples, des astuces.... etc sous TCD, ou Tableau Cr...etc...

Je ne peux pas t'en dire plus sur la chose.

Bon week-end.

Jean-Pierre

T'inquiètes pas Jean-Pierre, j'ai pris ca avec humour !

Et chapeau aussi Catrice.

J'ai regardé la macro j'ai rien capté, mais je vais chercher...
Je pense que j'aurais besoin d'explications, mais je vais aller me coucher pour y réfléchir d'abord.

A +

Bonjour et merci pour ton fichier avec commentaires.

J'ai essayé de reproduire sur un petit fichier, par contre dès que je clique dans la cellule, j'ai un message : "erreur d'execution 5 Argument ou appel de procédure incorrect".

De quoi s'agit-il?

Pour info je suis sous Excel 2003.

Merci

Bonsoir,

J'ai Excel 2002, normalement pas de pb pour que ce code fonctionne en 2003.
A priori mon exemple fonctionne en 2003 ?...

Pour que je puisse t'en dire plus, il me faut ton code qui plante et/ou le fichier qui va avec ...

Bonjour Catrice.

Je viens de réessayer ca fonctionne, merci bien.

Par contre je voulais savoir s'il y a un moyen au lieu de mettre Target.adress ="$A$1" de mettre un truc du style ActiveCell, sinon je dois recopier cette formule sur toutes les cellules de mon tableau et il y en a pas mal.

Merci

Bonjour à tous,

Je vois que l'on parle de faire ses comptes.

Kabikou, as tu testé ma dernière version nommé "comptes MJ 2007" téléchargeable en allant sur le lien sous ma signature?

Il résume assez bien ce que l'on peut faire avec une base de données , un Userform et les TCDS.

En plus ce n'est pas une usine à gaz!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
299
Retour