Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien hypertexte et position

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TOFatJOB

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite utiliser des liens hypertextes dans la partie haute d'une feuille pour pointer sur des paragraphe en parties plus basses.

Le lien fonctionne bien, mais je voudrais que la cellule de destination se retrouve sur la première ligne d'affichage plutôt que la dernière.

Le fichier joint sera plus explicite.

Il a -t-il une astuce ?

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Lien hypertexte et position

Re,

Il me semble de t'avoir répondu sur ton autre fil, enfin du peu que je sais faire sur la chose.

S'il n'y a pas eu de réponse à ce fil, c'est qu'il y a peu de solution...

bonsoir,
oui c vrai, mais comme j'ai pas pu transferé mon fichier puisqu'il contiens deja des informations, j'ai trouver ce que je veux exactement et mieux expliqué que moi, alors j'espere avoir une reponse. et merci pour ton aide, vous etes le seul qui essaie. merci

Re,

Pour joindre un fichier, c'est simple un coup de Zip, ensuite en bas Gérer les pièces jointes et tu te laisses guider...

Pour les infos du fichier, on comprend qu'elles puissent être confidentielles... il suffit de les modifier... pour les noms notamment, les valeurs n'ont que peu d'importances, cela peut être des dollars, des carottes, des clous....

Par contre, as-tu essayé ma bidouille sur l'autre fil ? Je n'ai toujours pas mieux pour le moment..

Re, Bonsoir Banzai,

Ben voilà, comme quoi, resté sur le lien hyper texte (bloqué sur la chose) et même pas pensé à l'evénementielle, Pfff....

Merci à toi, simple et au bout du nez.... je crois que je vais me râler dessus....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bonjour, merci c exactement mon objectif, mais reste une question est ce que c possible d'expliquer le code? suis nul

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Range("A1:A20"), Target) Is Nothing Then
If IsNumeric(Target) Then
If Target.Value > 0 And Target.Value < 65537 Then
Application.Goto Cells(Target.Value, 1), scroll:=True
End If
End If
End If
If Target.Column = 3 Then
Application.Goto Cells(1, 1), scroll:=True
End If
End Sub

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
792
R
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Lien Hypertexte
Réponses
2
Affichages
695
RyvenD18
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…