Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertexte dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bjr à tous et toutes

je cherche à créer un code qui me permettrai d'avoir un lien hypertexte dynamique quelque soit le texte entré dans une cellule de la feuil1, bien entendu pour peu que le texte entré en feuil1 soit bien présent en feuil2

c'est à dire : si je change la valeur d'une cellule en feuil1 automatiquement le lien est modifié pour aller sur la bonne cellule en feuil2

j'ai tenté ça :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:="", SubAddress:="Feuil2!" & Target, TextToDisplay:=Target
End Sub

mais ça marche pô !!!

merci de votre attention, cordialement
Gérard

Pièces jointes

Re : lien hypertexte dynamique

Merci pierrejean
si tu vois ce message avant 17h, peux-tu mettre en réponse la procédure à mettre dans le vba, je suis sur un réseau d'entreprise qui supprime le code vba et qui détecte la plupart des .zip comme des virus et les bloque.
sinon je le récupère ce soir chez moi et je teste demain...
merci de ton aide précieuse, Gérard

re

voila

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Set c = Sheets("Feuil2").Cells.Find(Target.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "Feuil2!" & c.Address, TextToDisplay:=Target.Value
End If
End Sub

merci pierrejean
j'ai pu mettre le code dans le fichier, sauf que si je change la valeur de la cellule en feuil1 le lien n'est pas mis à jour et pointe tjrs sur la cellule d'avant le changement

As-tu une idée ? merci
Gérard

Re

Il suffit de supprimer le lien hypertexte avant de faire le changement et double cliquer apres le changement
Si cette manip est trop lourde on pourra eventuellement voir ce qu'il est possible de faire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
439
Réponses
7
Affichages
702
Réponses
4
Affichages
405
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…