nicobettencourt
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai créé un fichier de note de frais sous excel 2003 comportant un bouton déclenchant une macro qui envoi un email à plusieurs destinataires (email qui reprend le contenu de plusieurs cellules d'ailleurs). Jusqu'ici, tout va bien.
En revanche, j'aimerais qu'un lien hypertexte de l'emplacement du fichier soit automatiquement copié dans le corps du message. Par exemple, si l'emplacement de ce fichier est \\serveur\data\fichier.xls, que ce chemin d'accès soit copié en lien hypertexte pour y accéder en 1 clic. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire.
Voici le code tel qu'il est pour l'instant :
Private Sub Envoimail()
Dim HyperLien As String, Objet As String, Corps As String
Objet = "Ma note de frais de " & ActiveSheet.Range("J5").Value & " " & ActiveSheet.Range("J4").Value & " est prête"
' partie à modifier
Corps = "lien hypertexte de l'emplacement du fichier"
' fin de la partie à modifier
adresse1 = ActiveSheet.Range("O59").Value
adresse2 = ActiveSheet.Range("O60").Value
Corps = Application.WorksheetFunction.Substitute(Corps, vbCrLf, "%0D%0A")
HyperLien = "mailto:" & adresse1 & ";" & adresse2
HyperLien = HyperLien & "&Subject=" & Objet
HyperLien = HyperLien & "&Body=" & Corps
ActiveWorkbook.FollowHyperlink HyperLien
End Sub
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
J'ai créé un fichier de note de frais sous excel 2003 comportant un bouton déclenchant une macro qui envoi un email à plusieurs destinataires (email qui reprend le contenu de plusieurs cellules d'ailleurs). Jusqu'ici, tout va bien.
En revanche, j'aimerais qu'un lien hypertexte de l'emplacement du fichier soit automatiquement copié dans le corps du message. Par exemple, si l'emplacement de ce fichier est \\serveur\data\fichier.xls, que ce chemin d'accès soit copié en lien hypertexte pour y accéder en 1 clic. Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire.
Voici le code tel qu'il est pour l'instant :
Private Sub Envoimail()
Dim HyperLien As String, Objet As String, Corps As String
Objet = "Ma note de frais de " & ActiveSheet.Range("J5").Value & " " & ActiveSheet.Range("J4").Value & " est prête"
' partie à modifier
Corps = "lien hypertexte de l'emplacement du fichier"
' fin de la partie à modifier
adresse1 = ActiveSheet.Range("O59").Value
adresse2 = ActiveSheet.Range("O60").Value
Corps = Application.WorksheetFunction.Substitute(Corps, vbCrLf, "%0D%0A")
HyperLien = "mailto:" & adresse1 & ";" & adresse2
HyperLien = HyperLien & "&Subject=" & Objet
HyperLien = HyperLien & "&Body=" & Corps
ActiveWorkbook.FollowHyperlink HyperLien
End Sub
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Dernière édition: