lien hypertexte dans une zone de liste

  • Initiateur de la discussion pierrot
  • Date de début
P

pierrot

Guest
bonsoir à tous,
tout le monde doit etre bien au chaud vu le beau temps qu'il fait dehors :sick:

je voudrai vous demander si on peut créer un tableau de lien hypertexte (LIEN 1
LIEN 2)

et puis ensuite créer une zone de liste pour utiliser ces liens,car j'ai essayé de le faire et cela ne marche pas

merci et bonne soirée
pierrot
 
P

pierrot

Guest
bonjour à tous,bonjour didier

je te remercie pour cet exemple appliqué à mon fichier mais voilà quand je sélectionne un lien de la zone de liste un message apparait impossible d'ouvrir le fichier spécifié....

merci et que tout le monde passe une bonne journée!!!!!!!!

pierrot
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierrot, le Forum.


Je reprends :

En colonne L, tu as mis toute une série de liens.
Ton souhait était de pouvoir avoir une liste de choix (validation) contenant l'ensemble des éléments de cette colonne L et liens associés.

A chaque fois que tu choisies un élément dans cette liste déroulante (C21), la macro y affecte le lien correspondant, trouvé dans cette colonne L.

As-tu vérifié tes liens en colonne L ? Si ces liens pointent sur des éléments (ou fichiers) inexistants, je te confirme que le lien en C21 en fera autant...

Tu trouveras ci-joint une dernière tentative par VBA. Mais avant toute chose, vérifie les liens de la colonne L.


Cordialement. [file name=exp2.zip size=15471]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exp2.zip
    8.6 KB · Affichages: 57
  • exp2.zip
    8.6 KB · Affichages: 32
  • exp2.zip
    8.6 KB · Affichages: 32
P

pierrot

Guest
merci beaucoup didier,
tu as été vraiment patient avec moi,ta formule fonctionne 'pil poil'
j'ai même crée une autre feuille et j'arrive à la réutiliser....le bonheur!!!
alors vraiment encore merci didier :)

et bonsoir à tous le forum.

pierrot
 
P

pierrot

Guest
:eek: :eek: :eek: :eek:
je ne comprends quand je recopie la formule de didier alors que dans mon tableau de lien tout est ok quand je sélectionne dans ma zone de liste cela ne m'ouvre pas le bon lien??????
sorry pierrot ;)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
re- Pierrot,


Tu as tout à fait raison Pierrot, je viens de re-vérifier mon exemple de tout à l'heure, il est bancale !

Ci-joint l'ultime essai avant nomination aux 'ZOP d'or'... :whistle:


Avec mes excuses. [file name=exp3.zip size=15617]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exp3.zip
    15.3 KB · Affichages: 49
P

pierrot

Guest
:) :)
c'est la perfection didier ! cette fois c'est sure c'est la bonne si tu étais de près de moi,je te chanterai une chanson,te prendrais dans les bras , d'ici je te lance un GRAND MERCI et ta formule c'est 'de la bombe'
MERCI didier
pierrot
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
527
Réponses
5
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22