lien hypertexte dans une zone de liste

  • Initiateur de la discussion pierrot
  • Date de début
P

pierrot

Guest
bonsoir à tous,
tout le monde doit etre bien au chaud vu le beau temps qu'il fait dehors :sick:

je voudrai vous demander si on peut créer un tableau de lien hypertexte (LIEN 1
LIEN 2)

et puis ensuite créer une zone de liste pour utiliser ces liens,car j'ai essayé de le faire et cela ne marche pas

merci et bonne soirée
pierrot
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pierrot, le Forum.


Ci-joint un exemple de ce qu'il est possible de faire en 'contournant' un peu le problème...


Cordialement. [file name=ListeLiens.zip size=17310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeLiens.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeLiens.zip
    16.9 KB · Affichages: 344
P

pierrot

Guest
bonjour à tout le forum

bonjour didier,
VBA j'y arrive pas du tout hélas

:eek:

est ce qu'avec excel je peux faire la même chose,je vous joint un exemple de ce qui se passe quand je crée ma zone de liste sous excel en allant dans DONNEES,VALIDATION,LISTE

je vous souhaite à tous une bonne et agréable journée [file name=exp_20050305081756.zip size=2123]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp_20050305081756.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exp_20050305081756.zip
    2.1 KB · Affichages: 134

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierrot,


Je ne pense pas que cela puisse être réalisable sans un petit coup de pouce VBA...

Cela dit, une question :
Sachant que pour accéder à la liste de validation (liste déroulante), il te faut déjà faire un clic dans la cellule.
Sauf erreur de ma part, si cette cellule contient un lien, tu risques de ne pas avoir la possibilité de faire un choix dans cette liste, car au premier clic, le lien présent va te rediriger autre part... (non ?)


Cordialement.
 
P

pierrot

Guest
bonjour didier,

il ne faut pas clicer sur la cellule pour voir apparaitre la liste,il suffir de pointer sur la cellule et alors apparait 'une flèche' qui là te donne le choix..............;
je t'envoie un exemple qui sera plus clair que mes explications
merci
perrot [file name=exp_20050305115904.zip size=1633]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp_20050305115904.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exp_20050305115904.zip
    1.6 KB · Affichages: 117

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
re- Pierrot,


En reprenant ton premier exemple, j'ai adapté un procédure VBA qui pourrait répondre à ta demande... Pour facilité la compréhension, j'ai nommé la plage contenant les liens 'Liste' et j'ai nommé la cellule avec liste déroulante 'Choix'.

Pour info, en faisant, ALT + F11 tu iras directement dans l'éditeur VBA dans lequel tu trouveras le code utilisé.

Cela dit, c'est juste pour illustrer ce dont je parlais tout à l'heure, car je maintiens ce que je disais : pour sélectionner la cellule contenant la liste déroulante, tu as 2 façons de faire, en déplaçant la sélection avec les flèches du clavier ou en déplaçant cette sélection avec la souris. Si tu optes pour la deuxième solution, tu ne pourras pas faire de choix dans cette liste car le lien t'enmènera immédiatement ailleurs !

Mais peut-être suis-je à côté de la plaque... ;)


Cordialement. [file name=exp_20050305124803.zip size=8516]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp_20050305124803.zip[/file]

Message édité par: myDearFriend!, à: 05/03/2005 12:49
 

Pièces jointes

  • exp_20050305124803.zip
    8.3 KB · Affichages: 126
P

pierrot

Guest
merci didier,

tu as tout à fait raison pour que cela soit pratique il faut absolument séléctionner la cellule par les flèches,donc tu n'es pas du tout à coté de la plaque.
donc vraiment pas possible de faire cela uniquement avec excel.....

un petit coucou à tout le forum! ;)

pierrot
 
P

pierrot

Guest
:eek:
euh...je suis désolé mais je n'arrive pas à utiliser la formule VBA envoyée par didier.
en fait dans de le fichier qu'il m'a envoyé tout fonctionne très bien
je retourne ensuite dans le fichier (ou j'ai besoin de cette formule),
je crée à nouveau et comme je crois didier une zone 'choix'et'liste'
pour enfin recopier sa cellule...mais cela ne fonctionne pas (de ma faute bien sur).
il est vrai que je ne connais pas du tout VBA alors celà n'arrange pas la chose.

en fait si je veux faire cela c'est parceque je fais des dessins de pièces de machines qui ont bien sur des réf,c'est pour cela que je veux faire cette zone de liste pour choisir une ref et ensuite ouvrir le plan concerné.

je vais voir si en liant des cellules entre elles je ne peux pas faire quelques choses

bonne soirée à tous !
pierrot
 
P

pierrot

Guest
bonsoir à tous ,

j'ai beau tout essayé je n'arrive ni à utiliser la formule de didier ni faire ce que je veux avec excel.
j'ai donc une liste de lien hypertexte,j'ai crée une zone de liste et je voudrai utiliser ces liens dans la zone de liste mais impossible.
je joint un exemple précis de ce que je veux faire:
je veux donc choisir une table de référence ou un plan dans chacune des deux zones de listes et utiliser les liens hypertexte des tableaux table et plan et bien sur pouvoir en rajouter
bon allez je m'y remets .........

bonne soiréé à tous
pierrot
:p
 
P

pierrot

Guest
:eek:
mon fichier faisait plus de 50 k
[file name=exp_20050305225639.zip size=10766]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp_20050305225639.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exp_20050305225639.zip
    10.5 KB · Affichages: 86

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
re- Pierrot,


Ci-joint ton fichier modifié selon ce que j'ai cru comprendre...


Cordialement. [file name=exp1.zip size=15293]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exp1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exp1.zip
    7 KB · Affichages: 125
  • exp1.zip
    7 KB · Affichages: 131
  • exp1.zip
    7 KB · Affichages: 144

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
527
Réponses
5
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22