Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lien hypertext vers feuille qui changera de nom

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous
j'aimerais savoir si il est possible de mettre un lien hypertext vers une feuille dont le nom sur l'onglet est appelé à changer par la suite
je pensais pouvoir l'appeler par le numéro de feuille comme en VBA mais je ne vois pas comment faire
pouvez-vous m'aider merci

Re : lien hypertext vers feuille qui changera de nom

Bonjour pascal21

Une possibilité:
Dans la feuille de destination :selectionner une plage (ou celule) ,lui affecter un nom (exemple: ici)
Creer ensuite le lien hypertext vers le nom
Le changement du nom de l'onglet sera automatiquement repercuté dans l'adresse de ici et lelien hypertexte fonctionnera normalement

Bonjour
Peut être en gérant le suivi du lien à l'aide d'une Worksheet_FolowHyperlink.
Il ne s'agit après tout que d'ouvrir un classeur et d'activer une feuille, et tous les renseignements nécessaires se retrouvent dans le lien passé en paramètre.
À la limite je me demande même s'il est bien nécessaire que ce soit ...un lien hypertexte ! Il est vrai que si c'est une cellule ordinaire il faut que tout y soit, mais éventuellement ce qu'on ne veut y voir peut être en commentaire attaché.
À +

bonjour Pierrejean,dranreb
Dans le classeur j'ai une macro qui nomme la feuille avec le contenu de la cellule B1 de chaque feuille
name = Range("B1").value
si je change le contenu de B1, le lien hypertext n'est plus valide
pour l'instant, j'ai mis en 'silence' cette macro

Bonjour le fil 🙂,
En partant du principe que les liens sont sur Feuil1 et que la case B1 de Feuil1 est vide
Code:
Sub Test()
Dim MonLien As Hyperlink, MaFeuille As Worksheet
For Each MaFeuille In ThisWorkbook.Worksheets
If MaFeuille.Range("B1") <> "" Then
With Feuil1
For Each MonLien In .Hyperlinks
MonLien.SubAddress = Replace(MonLien.SubAddress, MaFeuille.Name, MaFeuille.Range("B1"))
Next MonLien
End With
MaFeuille.Name = MaFeuille.Range("B1")
End If
Next MaFeuille
End Sub
Bon dimanche 😎
PS : J'aime pas trop renommer des onglets en fonction d'une cellule, entre les doublons et les caractères interdits, DANGER 😛

bonjour jnp merci pour ta proposition mais je vais essayer de rester simple
c'est un classeur que je suis entrain d'allèger alors si je rajoute ça
pas sur que j'y gagne
je viens de comprendre ce que pierre jean m'a suggéré
je vais le mettre en application
bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
116
Réponses
72
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…