Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Bonjour
comment faire avec un bouton et macro mettre un lien hypertexte
ex AB1 dans la cellule B1 qui va chercher dans mes doc un fichier PDF nomme AB1
quant le clique dans le cellule B2 je clique sur le bouton il met AB2 et met le lien mes doc un fichier PDF AB2
merci

Re : lien hypert

Bonjour MASSJIPE,
dans la cellule que tu veux tu fais:
dans menu >>>>>Insertioin>>>>>lien hypertetxe, puis tu mets le chemin du fichier souhaité.

Pas besoin de bouton.

Ou Ctrl+k

P.S: un bout de fichier avec lien hypertexte sur bouton, ne me demande pas comment j'ai réussit, je ne saurais le refaire. lol🙄

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je te propose le code suivant (d'un bouton de la barre d'outils Boîte à Outils Contrôles) :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim nb As Integer 'déclare la variable nb (NomBre)
Dim chem As String 'déclare la variable chem (CHEMin d'accès)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest(DESTination)

chem = "C:\Documents and Settings\xxxxxx\Mes documents\" 'définit la variable chen (à adapter)
nb = Application.WorksheetFunction.CountA(Columns(2)) + 1 'définit la variable nb

If ActiveSheet.Range("B1") = "" Then 'condition : si la cellule B1 est vide
    Set dest = ActiveSheet.Range("B1") 'definit la variable dest (B1)
Else 'sinon
    Set dest = ActiveSheet.Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la variable dest (la première vide rencontrée)
End If 'fin de la condition

dest.Select 'sélectionne la cellule de destination

With Selection
    .Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=chem & "AB" & nb & ".pdf", TextToDisplay:="AB" & nb 'attribue le lien
End With
End Sub

Bonsoir tout le monde,

Ca y est cela m'est revenu. Faut dire que c'était un accident.

En fait j'avais fait un copier/coller du bouton mais pour je ne sais quelle raison la copie c'est transformé en image (un collage spécial que je n'avais pas voulut). De la clic droit et l'option ajouter lien hypertexte apparaît.

Bonne Nuit.

P.S: vous allez me dire: "On connaissait aussi".
Pas grave pour moi c'est une découverte.😛

Pièces jointes

Bonjour à tous
le probleme la macro pour inserer un lien fonctionne bien chez moi pas de souci au niveau du chemin
mais au travail je ne vais pas quelle chemin ou adresse prendre voir fichier
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
719
Réponses
1
Affichages
118
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…