lien entre 2 menus déroulants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sandycal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sandycal

Guest
Bonjour,
Je souhaite créer un lien entre 2 menus déroulants mais je ne sais pas comment faire. Par exemple, si je sélectionne un code postal dans l'un, je pourrais choisir une commune parmis toutes celles qui lui sont rattachées.
Merci de me donner un coup de pouce.

Re : lien entre 2 menus déroulants

Bonjour le Forum,
Bonjour sandycal,

En fichier un petit exemple que j'ai fait en début de semaine dans la feuille base met tes codes postaux a la place de service 1 .... et le ville à la place de NOm1 nom2 .....

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour,

Je m'incruste car je vois là l'occasion de saluer Jocelyn qui m'a tant gâtée pour les listes déroulantes en cascade...
=DECALER(prim;EQUIV(A2;Groupements;0);1;;NBVAL(INDIRECT("Listes!"&EQUIV(A2;Groupements;0)+1&":"&EQUIV(A2;Groupements;0)+1))-2)

Ca te dit qqchse ? Même combat, sensiblement.

Bisous à toi et bon courage sandycal

re
Bonjour Brigitte 🙂

Voila re petit passage éclair pour saluer Brigitte.😉

A moi ca me parle

Celle la Brigitte de formule elle sert pour des données en ligne celle de sandical pour de données en colonne. Donc comme tu le dis sensiblement pareil 🙄

Bisous Brigitte a bientot et comme sandycal est aussi du sexe féminin j'en profite un bisou aussi.

JOcelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
538
Réponses
4
Affichages
586
Retour