Salut Aurélien,
Je n'ai pas très bien compris ce revirement de situation on parle de "lien entre 2 classeurs" puis je me retrouve avec un classeur démo à moi !! tu aurais dû rester dans la même ficelle, ou y faire référence, vu qu'elle est ancienne, çà m'aurait peut-être évité de m'étendre sur les liens comme ci-dessus...
Sacré Aurélien!
Non si j'ai bien compris, tu as simplement fait un copié/collé de la formule rechercheV sur les Cellules C7, C9, C11 et C13... sans te soucier des zones de série de questions comme j'avais préparé dans la démo.
Et en plus tu as viré le ";0" (ou ";FAUX") à la fin........Il ne faut pas ! (si tu enlèves çà, tu retournes la valeurs la plus approchante et ici ce n'est pas le but)
C'est normal que çà ne marche plus...
Remplace tes formules en sheet1 comme suit :
en C7 =VLOOKUP(B7,Sheet2!$A$2:$B$11,2,0)
en C9 =VLOOKUP(B9,Sheet2!$A$12:$B$21,2,0)
en C11 =VLOOKUP(B11,Sheet2!$A$22:$B$31,2,0)
en C13 =VLOOKUP(B12,Sheet2!$A$32:$B$41,2,0)
Euh en Français ce doit être çà :
C7 =RECHERCHEV(B7;Sheet2!$A$2:$B$11;2;0)
etc
Cà devrait marcher mieux...
Par contre pour faire un "TOUT" dans cette ficelle, j'imagine pourquoi tu as commencé par cette question plus haut...
Tu as la possibilité de faire la "database" de tes questions sur un fichier séparé que par exemple tu nommera Question.xls (enregistré sur ton réseau et accessible à tes users), et là tu n'auras qu'à faire un lien en RECHERCHEV comme çà :
=VLOOKUP(B7,'G:\Users\Share\Database\[Question.xls]Sheet1'!$A$2:$BF$11,2,0)
Utilise L'assistant de fonction est applique RECHERCHEV tu n'auras qu'à aller cliquer sur le fichier Question.xls (ouvert) pour faire ce lien sans le taper.. (dans la partie "Table_array" 2em TextBox)
Désolé suis tjrs en XL US ici.
J'espère avoir été suffisamment clair et que tu as pu me comprendre ?
Bon Travail
@+Thierry