lien de cellule vers d'autre fichier excel

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J’ai créer un tableau de gestion de clientèle, j'ai 2 fichiers: un fichier avec un tableau sous forme de semaine et dans chaque semaine y figure un nombre de client avec un nombre d'heures différents pour chaque client (voir fichier "planning fabrication"). Ensuite j'ai un 2eme fichier avec un tableau regroupant chaque client (un client par ligne) dans se classeur j'ai 3 feuilles: "listing", "archive" et "heures de fab".
Dans la feuille listing j'ai fait une macro "création d'une nouvelle ligne" quant-on clique dessus, une nouvelle ligne en haut du tableau se crée (ligne 19) je voudrai qu'une nouvelle ligne se crée en même temps dans la feuille "heures de fab" (en ligne 14), comment faire ??

Ensuite plus compliqué !!

Dans la feuille "heures de fab" dans la colonne G doit figurer le nombre d'heure que j'entre dans le classeur "planing de fabrication" pour mon exemple sa serra la cellule B14 et B15. jusque là pas de problème avec un lien, le seul problème est qu'il faudrait que ce lien se fasse automatiquement en fonction du nom du client. ex si le nom du client est: TEST il faut que la cellule de la colonne "G" de la feuille "heures de fab" aille chercher les cellules correspondante dans le classeur "planning de fabrication" en fonction du nom du client (cellule B17). Mais l'emplacement du client "TEST" peut être amené à changer, passer de Semaine 15 à Semaine 16 par exemple.

:eek: c'est un peut compliquer à comprendre, mais à expliquer via texte interposé n'est pas facile non plus :eek:

en l'attente d'une réponse, bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Bureau.zip
    37.5 KB · Affichages: 81
  • Bureau.zip
    37.5 KB · Affichages: 76
  • Bureau.zip
    37.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

lesims1000

XLDnaute Occasionnel
Re : lien de cellule vers d'autre fichier excel

bonjour,

bon, je viens au nouvelle.... mon probleme de création de ligne sur 2 feuille en même temps est résolu maintenent j'aimerais bien une petite piste sur le 2eme problème un peut plus dur !!
 
Dernière édition:

JCCNT

XLDnaute Nouveau
Re : lien de cellule vers d'autre fichier excel

Salut lesims1000
J'ai apporté une solution à ton 2ième problème, et je te joins les fichiers modifiés, qui sont au format "xlsb" (binaire excel 2007), sinon trop gros sous autres types, il faut modifier ce type dans la feuille "Références" du fichier "suivi de dossier".
J'ai modifié "xlsb" en "xlsm" pour l'envoi en piece jointe(à rétablir à reception)
Tu me diras si c'est ce que tu souhaitais.
Bonne suite
 

Pièces jointes

  • suivi de dossier.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 169

JCCNT

XLDnaute Nouveau
Re : lien de cellule vers d'autre fichier excel

Salut lesims1000
deuxième envoi du fichier "planig de fabrication"
J'ai modifié "xlsb" en "xlsm" pour l'envoi en piece jointe(à rétablir à reception)

Bon code
 

Pièces jointes

  • planing de fabrication.xlsm
    22 KB · Affichages: 124

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou