Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

lié des checkbox à des cellules Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zalaoui

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toute la communauté XLD !

J'ai un petit problème avec mon userform enfin plus précisément mes Checkbox.

Le concept c'est que j'ai deux feuilles, "BD Vente" et "Feuil3".

Et j'ai un userform "Userform2" qui est lié à un boutton ''Template" dans ma feuille "Feuil3".

Lorsque je l'ouvre et que je remplie les textbox, tout est nickel et des ligne se crée dans "BD Ventes" et "Feuil3"

. Seulement je voudrai que : si je coche la checkbox1 son contenu s'affichera dans la "A13" et si je la decoche le contenue s'enleve.
: si je coche la checkbox2 son contenu s'affichera dans la "A14" et si je la décoche le contenue s’enlève ... etc

celà j'ai pu le faire mais j'ai un seul souci c'est que quand je coche la checkbox1 l'ecriture commence toujours depuis la cellule "A2" ...

j'espere etre claire ...

Ci-joint mon fichier,

Pourriez vous m'aider ? Je ne trouve pas de solution sur internet ...

Merci beaucoup, je vous join mon fichier j'éspère que ça pourra vous aider. merci

Pièces jointes

Re : lié des checkbox à des cellules Excel

Bonjour
Ceci est dû à la macro que tu as mis dans le module de classe...
le fait de mettre Range("a" & Rows.Count).End(xlUp)=la dernière ligne libre...

je te propose de mettre dans les codes de l'userform la macro ci dessous (en faire une par checkbox....)

Private Sub CheckBox1_Click()
If UserForm2.CheckBox1.Value = True Then
Range("a13").Value = UserForm2.CheckBox1.Caption
Else
Range("a13").Clear
End If
End Sub

A+ François

Bonjour François et merci pour ta réponse,

quand j'ai fait la modif ce que tu m'a proposé et quand je coche par exemple la chekbox1, sur la cellule "A13" s'affiche juste FAUX ou VRAI et non pas la valeur de la case à cocher.

Merci,

Cdt,

Zalaoui,

Bonsoir
Excuse moi de ne pas vivre que pour toi et de pas avoir vu ta réponse plus tôt...
J'ai réessayé et chez moi ça marche bien... vrai ou faux c'est value moi j'ai mis caption...

sinon regarde ailleurs si il n'y a pas un problème...

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
679
Réponses
1
Affichages
543
Réponses
146
Affichages
11 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…