Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Un essai avec ce code, à placer dans le code de la feuille:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B4")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Name = Range("B4")
End If
End Sub
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim AD
Set AD = Intersect(Target, [B4])
If Not AD Is Nothing Then
On Error Resume Next [COLOR="Sienna"]'... parce qu'une feuille ne peut pas être nommée n'importe comment.[/COLOR]
Me.Name = AD.Value
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Une feuille ne peut être nommée" & vbLf & vbLf & AD.Value & vbLf
On Error GoTo 0
End If
End Sub[/B][/COLOR]
@tbft : On Error Resume Next > force la macro à continuer, même en cas d'erreurs. On Error Goto 0 > remet la gestion des erreurs à l'état normal (la macro s'arrête si erreur).
Saperlipopette ! Restez polie, Madame !!!
Je suis amateur, moi, Madame, amateur... C'est un métier, ça, Madame, un vrai ! "Pro", "pro"... J'vous en ficherai, moi, des "pros" !
Quelle époque ! Se faire traiter ! À mon âge... Comme un vulgaire Guillaume Porte...
Décidément, j'aurai tout vu, tout lu, tout entendu...
Hein ? Quoi ?
Ma tension ? Que je me calme ? Oui, chérie, tu as raison. Mais tout de même, c'est un peu fort...
Je pense avoir été clair. Lorsqu'il sagit d'une formule placée dans B4 l'onglet de la feuille concernée par la cellule ne prend pas le nom de la cellule.
ci joint fichier
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim AD
With [B4][COLOR="Sienna"] '(Si B4 contient une formule, bien sûr !)[/COLOR]
Set AD = Intersect(Target, .Precedents)
If Not AD Is Nothing Then
On Error Resume Next
Me.Name = .Value
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Une feuille ne peut être nommée" & vbLf & vbLf & .Value & vbLf
On Error GoTo 0
End If
End With
End Sub[/B][/COLOR]
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD