• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion butcho94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

butcho94

Guest
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour une opération a priori basique:
je cherche le moyen de répliquer exactement un tableau se trouvant sur le fichier 1, dans un le fichier 2. J'ai donc effectué une liaison entre les 2 fichiers afin que les infos de fichier 1 se déverse dans fichier 2.

Cependant lorsque j'ajoute ou supprime une ligne ou une colonne dans fichier 1, l'opération n'est pas répercutée dans fichier 2.

D'ou ma question : comment faire pour que ces changements soient pris en compte? Dois je nécessairement passer par VBA?

Merci d'avance pour votre aide précieuse! 🙂

Re : Liaisons

Bonjour,
La copie avec liaison (s'il s'agit bien de cela) renvoie le contenu des cellules suivant leur adresse
Donc si tu supprimes ou ajoutes des cellules dans ton fichier1, c'est le bazar dans ton fichier2
Donc à moins de copier/coller avec liaison toute la feuille 🙂eek🙂, il faut refaire le copier/coller à chaque fois que tu modifies la taille de ton tableau.
En vba, il faudrait un exemple concret
A+
kjin

Bonjour Kjin,

Merci pour ta réponse🙂, il semble donc que la solution à mon problème passe par VBA. Malheureusement je ne maitrise pas ce dernier...🙁
Peut être pourras tu m'aider dans ma démarche? Au cas où, je t'envoie le fichier avec le tableau qu'il faudrait répliquer à l'identique, et ce même en cas d'ajout ou de suppression de lignes ou colonnes.

Merci d'avance et encore merci de d'avoir pris la peine de t'être penché sur mon cas🙂

Yohan

Pièces jointes

Bojour Butcho, Kjin, le forum

Il y a la solution, si tu n'as pas beaucoup de feuille et si le type de manip dont tu parles n'est qu'occasionnel de faire ces manip en sélectionnant toutes les feuilles avant de supprimer ou d'insérrer.

A+

Bonjour Jiheme,

Merci pour ta réponse. Cependant l'idée était davantage d'automatiser ma manip, j'ai donc l'impression que l'utilisation de VBA est inévitable!
Merci encore!

Yohan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
429
Réponses
32
Affichages
3 K
L
Réponses
4